Depuis 2013, David Hallyday est accusé de plagiat par un artiste lyonnais. Le fils de Johnny Hallyday a-t-il copié sans scrupule le titre "Tu ne m’as pas laissé le temps" ? Selon le magazine Capital, le papa d’Ilona et Emma Smet sera passera devant le juge en 2020 pour cette affaire…
Les démêlés judiciaires font en ce moment partie intégrante de la vie de David Hallyday. S’il doit déjà gérer son combat contre Læticia Hallyday en ce qui concerne le testament de son père Johnny Hallyday, David Hallyday doit également faire face aux accusations perpétuelles d’un auteur-compositeur-interprète. Depuis 2013, le papa d’Ilona et Emma Smet est en effet accusé de plagiat par Nacer Amamra, chanteur originaire de Lyon. Ce dernier assure que David Hallyday a littéralement copié sa chanson intitulée « 87 » (puis renommée « Tu nous laisses ») afin d’écrire son tube « Tu ne m’as pas laissé le temps ». Nacer Amamra a maintes fois expliqué avoir adressé sa version à des maisons de disques dès 1987, alors que le titre de David Hallyday n’est quant à lui sorti qu’en 1999.
Un nouveau rebondissement, 7 ans après le début de l’affaire
Comme le rapporte le magazine Capital, le Tribunal de Grande Instance a rejeté la demande de Nacer Amamra en 2013, après s’être appuyé sur une série d’expertises. Une décision qui n’a pas arrêté le chanteur qui, depuis cette date, multiplie et enchaîne les procédures contre David Hallyday.
À nouveau débouté en mars 2018, il a même été condamné pour procédures abusives et atteinte au nom de David Hallyday, avec une note salée de plus de 15 000 euros de dommages-intérêts à verser au chanteur. Nacer Amamra semble déterminé à se faire entendre, puisque cette sanction ne l’a toujours pas découragé… Le chanteur a en effet fait appel de la dernière décision du Tribunal de Grande Instance de Lyon, ce qui insinue que le dossier judiciaire devrait rebondir en 2020.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet