Ils n’ont ni gagné ni perdu, McFly et Carlito se sont donc engagés à relever le gage donné par Emmanuel Macron lors du concours d’anecdotes. Le président de la République leur avait proposé de monter à bord d’un avion de la Patrouille de France lors de la fête nationale.

McFly et Carlito

Emmanuel Macron

Octogone sans règles. C’est un peu ce que McFly et Carlito ont proposé au président de la République il y a quelques semaines. Après avoir relevé – à sa demande – le défi de dépasser les 10 millions de vues sur une vidéo de promotion des gestes barrières, le duo de YouTubeurs avait convié Emmanuel Macron à participer à leur célèbre concours d’anecdotes. « On ne va pas vous lâcher ! Y’a pas de hiérarchie là ! », avait lâché sans pression le fils de Guy Carlier face au chef de l’Etat. Bien décidé à remporter la partie, le mari de Brigitte Macron avait prévenu ses adversaires qu’il allait leur mettre des coups « au foie » et des « béquilles ». Il s’est mis en jambes, osant un bon tacle à la gorge dès le début du match. Sur une anecdote complètement bidon, il a téléphoné à Kylian Mbappé – qui en jouant au malin a lui aussi reçu un carton présidentiel.

Experts en la matière, McFly et Carlito ont mené pendant de longues minutes. Mais une remontada du président de la République lui a permis d’égaliser. La rencontre s’est alors achevée comme elle avait commencé : sur un échange gagnant-gagnant. Lors de sa prochaine allocution, Emmanuel Macron devra mettre en évidence sur son bureau un portrait des YouTubeurs. De leur côté, McFly et Carlito ont accepté de monter à bord d’un avion de la Patrouille de France le 14 juillet prochain. Un cadeau empoisonné pour le compagnon d’Erika Fleury. « Je déteste ça ! Je déteste l’avion ! Je déteste ! », a-t-il lancé à son acolyte, bien plus en confiance.

McFly et Carlito passent le test

Mais quand il faut y aller… Il faut y aller ! Si la réalisation d’un tel gage peut paraître dingue, l’événement va bel et bien se produire. Quelques semaines après avoir accepté le défi, le duo a dû passer une batterie de tests pour savoir s’ils étaient aptes à survoler la capitale le jour de la fête nationale. Ce rendez-vous particulier partagé dans leurs stories Instagram, les deux acolytes ont donné le verdict ce jeudi 3 juin. « On est aptes ! Donc c’est incroyable ! C’est parti ! On va devoir le faire… », ont déclaré McFly et Carlito. Ils ont désormais un peu plus d’un mois pour se préparer psychologiquement avant de passer par toutes les couleurs… Bleu, blanc, rouge.




Source: Lire L’Article Complet