Seize ans après la disparition d’Estelle Mouzin, Michel Fourniret a été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort ce mercredi 27 novembre.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Estelle Mouzin. 16 ans après la disparition de la fillette, Michel Fourniret a été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivis de mort ce mercredi 27 novembre. Le tueur en série était entendu près de trois heures aujourd’hui par la juge chargée de l’enquête sur la disparition de l’enfant. Cette mise en examen intervient près d’une semaine après les déclarations de son ex-épouse Monique Olivier, qui a contredit son alibi pour le jour de la disparition d’Estelle. Alors qu’il avait toujours expliqué qu’il ne pouvait pas être en région parisienne ce jour-là puisqu’il avait justement passé un coup de téléphone depuis sa maison belge de Sart-Custinnne à son fils, Jean-Christophe, afin de lui souhaiter un joyeux anniversaire, Monique Olivier a indiqué que c’était en fait elle qui avait passé le fameux appel. Tout cela à la demande de Michel Fourniret qui était en réalité parti en vadrouille…
Michel Fourniret, suspect numéro un ?
A plusieurs reprises, Michel Fourniret a répété aux enquêteurs qu’il n’avait rien à voir dans la disparition d’Estelle Mouzin. Début 2007, la police l’avait même mis une première fois hors de cause. Mais l’audition de Monique Fourniret le jeudi 21 novembre a tout fait basculer, celle-ci ayant détruit le précieux alibi de son ex-époux. « Cela signifie que Michel Fourniret n’était pas à Sart-Custinne le jour de la disparition d’Estelle Mouzin. Il était ailleurs », a expliqué Richard Delgenes, avocat de Monique Olivier, qui n’a pas apporté de précisions sur le lieu où se trouvait le tueur en série. « On sait qu’à l’époque, Michel Fourniret partait plusieurs jours (…) Situer et dater ses absences de janvier 2003, c’est un peu compliqué aujourd’hui », a ajouté l’avocat. Michel Fourniret a déjà été condamné deux fois à la perpétuité pour les meurtres de huit jeunes femmes ou adolescentes, précédés de viols ou tentatives de viol, entre 1987 et 2001…
A voir aussi : Les 5 faits divers qui fascinent la france
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Voir aussi : Ces séries et films qui dénoncent le harcèlement scolaire
Source: Lire L’Article Complet