Une des chroniqueuses historiques de Télématin a annoncé son départ ce mercredi 27 novembre. Charlotte Bouteloup, qui parlait de cinéma depuis 18 ans dans l’émission de France 2, a eu une pensée pour William Leymergie dans son message d’adieux.
Rien ne va plus, chez Télématin. Les départs de chroniqueurs historiques de l’émission s’enchaînent et les accusations pleuvent. Isabelle Chalençon, par exemple, a révélé le 1er octobre dernier avoir fait un burn-out et a assuré qu’elle avait été victime de « harcèlement moral ». Bien d’autres membres de l’équipe de l’émission de France 2 ont fait leurs adieux : ils sont à ce jour une douzaine, dont de grandes figures de la matinale comme Brigitte-Fanny Cohen (25 ans de maison) ou encore Marie-Dominique Perrin (33 ans de bons et loyaux services). Alors que le groupe France Télévisions est attaqué en justice par d’anciens chroniqueurs et que les conditions de travail ne cessent d’être dénoncées, un nouveau départ s’ajoute à la liste : celui de Charlotte Bouteloup, chroniqueuse cinéma depuis 18 ans.
Un message pour William Leymergie
La journaliste a publié ce mercredi 27 novembre un message sur Instagram, dans lequel elle annonce la fin de sa collaboration avec l’émission : « Après 18 ans passés à Télématin sur France 2, je pars pour de nouveaux projets enthousiasmants. J’ai adoré, durant toutes ces années, faire partager ma passion du cinéma aux téléspectateurs de France 2. Que de rencontres inspirantes et de souvenirs merveilleux », a-t-elle écrit. Dans cette annonce, Charlotte Bouteloup a évoqué l’ancien présentateur de Télématin : « Merci à William Leymergie de m’avoir fait confiance le premier, il m’a tant appris », a-t-elle précisé. La journaliste a, pour terminer, eu une pensée pour ceux qui restent : « Je souhaite bonne route à Laurent Bignolas et à toute la team. » En espérant que celle-ci les mène loin de la crise qui frappe l’émission depuis plusieurs mois…
Source: Lire L’Article Complet