Mike Markle s’est confié sur l’éducation de sa nièce, la duchesse de Sussex, dans une interview accordée au Woman Magazine, le 26 novembre.
Les tensions entre Meghan Markle et sa famille sont loin d’être apaisées. Mike Markle, oncle de la duchesse de Sussex et diplomate américain à la retraite, s’est confié sur leurs conflits dans une interview accordée au Woman Magazine. «Elle a grimpé l’échelle sociale et nous a abandonnés, c’est ce que je ressens, s’est-il insurgé. Je pense que c’est ce qui arrive quand on naît dans une classe sociale « défavorisée » et qu’on tente de s’élever à tout prix. Meghan finit par en vouloir à tout le monde, elle est aigrie.»
En vidéo, la mise en garde des amis de Meghan Markle sur le pouvoir des tabloïds anglais
« Trop gâtée » et « immature »
Mike Markle est par ailleurs revenu sur l’éducation de Meghan Markle. Selon lui, l’ancienne actrice de la série Suits a été «trop gâtée» par son père, Thomas. «Il est tout à fait possible qu’elle se montre autoritaire avec son personnel parce qu’elle a été trop gâtée par mon frère (…) , a-t-il confié. Il avait plus d’affinités avec elle qu’avec ses autres enfants. C’est un problème.» Le frère aîné de Thomas Markle a également profité de cette tribune pour pointer du doigt un autre défaut de la duchesse de Sussex. «Elle fait preuve d’immaturité à certains égards, a-t-il poursuivi. Je le pense non seulement en voyant sa façon de se comporter avec les membres de sa propre famille, mais aussi avec les autres (…) Il se peut que cela fasse partie du problème qu’elle a avec sa belle-sœur (Kate Middleton, NDLR).»
Toujours sans nouvelles de sa nièce, l’ancien diplomate de 80 ans a confié ne pas souhaiter faire d’efforts pour la recontacter. «J’ai probablement fait plus pour elle que la plupart des autres, a-t-il estimé. J’ai personnellement parlé à l’ambassadeur d’Argentine pour elle (afin de lui obtenir un stage en tant qu’attachée de presse junior, NDLR). Je l’ai aidée et je n’ai jamais rien demandé en retour. Si elle veut qu’on reprenne contact, cela doit venir d’elle. C’est elle qui a coupé les ponts, pas moi.» Un témoignage qui ajoute encore au tourbillon médiatique traversé par le prince Harry et son épouse.
Source: Lire L’Article Complet