Alors qu’il participait à la soirée de l’association «Vaincre le cancer», Alain Chamfort a donné une interview au site internet «Medisite», évoquant son combat contre sa maladie des os.
Alain Chamfort était invité au gala organisé par l’association «Vaincre le Cancer» le 20 novembre 2019. Le chanteur de 70 ans avait accordé à cette occasion une interview pour le site «Medisite», publiée le lundi 25 novembre 2019. Le Breton a évoqué son difficile combat contre sa terrible maladie des os.
Diagnostiqué il y a deux ans de cette maladie, Alain Chamfort n’avait pas souhaité révéler la nouvelle : «Je n’ai pas souhaité communiquer sur ma maladie des os, mais elle m’a obligé à annuler certains concerts. Il fallait bien me justifier auprès du public», a-t-il commencé. «Mais j’ai préféré garder tout pour moi et rester le plus discret possible: certains exploitent leur maladie pour accroître leur notoriété, et cela me met un peu mal à l’aise», a-t-il ajouté.
Fort heureusement, l’interprète d’«Amour Toujours» a été rapidement pris en charge pour se faire soigner : «J’ai subi un traitement et j’ai été pris en charge à temps par de bons spécialistes, a-t-il confié. Heureusement, tout est rentré dans l’ordre. La guérison a été rapide pour moi et aujourd’hui, je vais très bien».
L’ancien compagnon de la chanteuse Lio a poursuivi son interview en détaillant le mode de vie sain qu’il essaye désormais d’adopter : «Je fais attention à ce que je mange et j’essaye de dormir normalement». Alain Chamfort s’était même mis au pilates, avant de «laisser tomber» : «J’ai la ferme intention de m’y remettre!, s’est-il exclamé. C’est un sport extrêmement efficace qui vous oblige à avoir des postures qui concentrent beaucoup les efforts sur les abdominaux». Si le sport est devenu une nécessité pour le septuagénaire, il n’oublie tout de même pas de s’accorder des petits plaisirs : «Les écarts ne sont pas interdits: il ne faut pas être frustré!» a-t-il continué. Par écarts, la star voulait dire qu’il s’accorde parfois un «bon restaurant gastronomique», et «un verre d’alcool» lorsqu’il en a «envie», précisant toutefois «qu’on ne peut pas faire ça tous les jours!».
« Pour mes enfants, je veux rester en forme »
La principale motivation pour le père de Clémentine (42 ans), Gary et Lucas (39 ans, tous les trois nés de sa relation avec Corine), Tess (22 ans, née de sa relation avec Claire), et Lucien (10 ans, né de sa relation avec Nathalie), c’est sa famille : «Si vous ne faites pas un peu attention à vous, il y a des tranches d’âge où ça peut vite dégénérer. Pour mon entourage, pour mes enfants, je veux rester en forme».
Par ailleurs, le père de famille a avoué avoir une «relation différente» avec son cadet, puisqu’il a «plus de disponibilités» : «Je suis plus attentif vis à vis de mon dernier que je l’ai été pour mes aînés. À l’époque, j’étais davantage préoccupé par ma propre personne. Aujourd’hui, je me rattrape un peu. Le fait d’avoir eu mon enfant tard peut l’expliquer. L’âge vous amène aussi à prendre plus de recul sur vous-même et sur les évènements de la vie», a-t-il conclu.
- L. Hallyday offre un magnifique cadeau à Jade et Joy pour leur anniversaire (Voici)
- Karine Ferri émue aux larmes pour la 1re rentrée de son fils (Gala)
- Ed Sheeran va arrêter (temporairement) sa carrière (Public)
- A. Lamy: ce moment complice partagé avec son père (Non Stop People)
Source: Lire L’Article Complet