Kate Middleton aux manettes du compte twitter de Kensington? C’est ce qu’assure la presse britannique, après l’intervention du palais dans un fil impliquant William et son épouse sur le réseau social. Pas si sûr que la duchesse soit derrière la parution, pour autant. On vous explique pourquoi.
Kate Middleton, désoeuvrée, passant ses journées à scroller Twitter, soucieuse de ce qu’on écrit sur elle? Certes, elle tient à passer beaucoup de temps avec ses enfants, à Kensington. Faute de mises à jour, son agenda interpelle régulièrement. De fait, elle n’a – a priori – rien de prévu avant sa participation aux 70 ans de l’OTAN à Buckingham, le 3 décembre, puis la traditionnelle réception des corps diplomatiques au palais, le 11 décembre. Vrai encore qu’elle poste beaucoup de photos prises par ses soins sur le compte instagram de son couple. De là à la comparer à une accro aux réseaux sociaux… C’est pourtant l’emballement auquel cède la presse britannique, le Sun en tête, depuis l’intervention du compte officiel Kensington Royal sur un fil twitter impliquant les époux de Cambridge. Outre-Manche, on a cru reconnaître la main de Kate, pleine d’assurance depuis quelques mois.
On recontextualise : questionnée par Greg James, animateur de BBC Radio 1 déjà pris à parti par Kate et William il y a quelques semaines, la chanteuse américaine Camila Cabello a fini par avouer qu’elle avait volé un crayon lors d’une récente rencontre avec le duc et la duchesse à Kensington. Posté sur Twitter, un extrait de cet échange filmé a aussitôt fait réagir le compte du palais, qui, non sans humour, a posté l’émoji d’une paire d’oeil surpris.« La meilleure des réponses », comme l’a résumé une Twittos, au milieu d’autres participants très amusés.
"I am sorry William and I am sorry Kate" ? @KensingtonRoyal@GregJames may have got @Camila_Cabello into a bit of trouble at the Palace ? pic.twitter.com/aKArMdD04H
Les Cambridge peu fans des écrans
Peu de chance pourtant que ce soit Kate en personne qui ait répondu à Greg James et Camila Cabello. Engagés sur la question de la santé mentale, les époux de Cambridge ont souvent mis en garde contre l’exposition aux écrans. Ils veillent personnellement à ce que leurs enfants George, Charlotte et Louis privilégient les activités sportives ou en plein air.
Surtout, début 2019, affolé par la rivalité entre les fans de Kate et ceux de Meghan très véhéments sur les réseaux sociaux, le palais de Kensington a fait savoir que des équipes se chargeaient de la modération des réponses aux posts de la jeune génération des Windsor. « Nous tenons à ce que nos réseaux sociaux soient des espaces où il est possible de commenter, de poser des questions ou de faire des suggestions, et surtout engager des discussions en toute sécurité« , précisait un communiqué du palais. Pas la peine d’espérer like ou un retweet de la duchesse de Cambridge, c’est le le job d’un community manager, en d’autres termes…
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet