Alex Kahn, atteint d’un cancer en phase terminale, a été mis en examen pour diffamation suite à une plainte d’Alexandre Henrion-Caude. Le cancérologue l’a annoncé le 25 mai dans un tweet sur le ton de l’ironie.

A propos de


  1. Axel Kahn

Une nouvelle accueillie avec humour. Ce 25 mai, Axel Kahn a réagi à un tweet à propos des vaccins contre la Covid-19 qui cite plusieurs noms, dont l’un qu’il connaît bien. L’homme de 76 ans atteint d’un cancer en phase terminale a expliqué avoir « reçu ma mise en examen pour diffamation d’Alexandra Henrion-Caude. » L’ancienne chercheuse à l’Inserm n’a pas apprécié les dires du cancérologue. En effet, ce dernier a dit « avoir tenté d’expliquer l’incroyable dérive d’une chercheuse jadis de qualité par une logique intégriste puis sectaire. » Une poursuite judiciaire pris sur le ton de la rigolade : « Chouette, une ultime bonne action avant de mourir. Gratuite, en plus. »

Ce n’est pas la première fois qu’Axel Kahn dépeint un portrait peu flatteur de son ancienne thésarde. En octobre dernier sur LCI, il avait regretté « l’évolution » d’une « chercheuse de grande qualité, très travailleuse », mais dont les déclarations depuis le début de la Covid n’étaient « pas tellement différentes des pires positions complotistes. » La chercheuse est intervenue dans le documentaire Hold Up, mais aussi dans des vidéos sur les réseaux sociaux pour, par exemple, s’étonner de la longueur des écouvillons utilisés pour les tests PCR qui selon elle peuvent atteindre « la plaque cribiforme » – un lieu qui permettrait de passer des nanoparticules, des nouveaux modes de thérapie directement au niveau du cerveau. Sans oublier qu’Alexandra Henrion-Caude est une figure des anti-masques et anti-vaccins.

À ce propos, j’ai reçu ma mise en examen pour diffamation d’Alexandra Henrion-Caude pour avoir tenté d’expliquer l’incroyable dérive d’une chercheuse jadis de qualité par une logique intégriste puis sectaire. Chouette, une ultime bonne action avant de mourir. Gratuite, en plus.

Axel Kahn atteint d’un cancer incurable

« Je vais mourir, bientôt. Tout traitement à visée curative, ou même frénatrice, est désormais sans objet. Reste à raisonnablement atténuer les douleurs » voici les mots que le professeur a publié sur sa page Facebook, ce vendredi 21 mai pour évoquer les derniers jours qu’il lui reste à vivre. Axel Kahn, le président de la Ligue contre le Cancer, est apparu plusieurs fois dans les médias pour raconter ses derniers instants de vie auprès des siens et son rapport avec la mort. « Je m’en approche. Je le vis, je ne le fais pas en chantant, j’aime la vie, mais je ne le fais pas non plus dans la terreur« , a-t-il confié face à Léa Salamé le 17 mai. Un témoignage poignant et un combat honorable.

Crédits photos : Roses Nicolas/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet