Laëticia Hallyday avait choisi le JT de TF1 pour son premier interview télévisé après la mort de Johnny. Son ex-agente révèle dans un livre les coulisses de cet entretien important.
L’interview avait fait grand bruit à l’époque. Pour le premier retour en France de Laëticia Hallyday depuis la cérémonie hommage à Johnny, l’ex épouse du rockeur avait choisi le plateau du 20h de TF1 pour faire la promotion de l’album posthume de Johnny et répondre aux questions d’Anne-Claire Coudray sur l’héritage du chanteur. Diffusé au JT de 20h, vendredi 19 octobre 2018, l’entretien qui était son premier interview télévisé depuis la mort de Johnny, avait en réalité été enregistré. Plus d’un an après, l’ex agente artistique de l’épouse de Johnny, Laurence Favalelli revient sur ce moment particulier dans un livre dont des extraits exclusifs ont été publiés par Elle.
Et Laurence Favalelli explique que Laëticia était en réalité très stressée par cet entretien. Déjà, car elle ne connaissait pas les questions qui allaient lui être posées. "Une semaine auparavant, Anne-Claire Coudray était passée dans les bureaux de Sébastien Farran [un proche de Laëticia] pour échanger avec Laeticia, la rassurer, évoquer les sujets qu’elle souhaitait aborder, mais elle ne lui a pas donné les questions", révèle son ex-agente artistique. Mais aussi et surtout car elle savait qu’elle était très attendue. "Laeticia n’a encore jamais été sur ce fauteuil, elle n’a jamais fait de JT pour parler d’elle, elle y a toujours accompagné Johnny. Cette fois, c’est elle que l’on veut, elle dont on attend la parole".
"Tendue", Laëticia n’a pas regardé l’entretien
Une fois l’entretien passé, Laëticia s’est montrée rassurée. "Dans la loge, en sortant de l’interview, Laeticia a le sourire", se souvient Laurence Favalelli. Entourée de ses proches, elle s’est ensuite rendue à Marnes-la-Coquette. "Là-bas, nous montons dans la chambre, Laeticia allume la télévision. BFM est sur le sujet, TF1 déroule son JT, Laeticia arrivera à la fin. Tendue, elle me dit qu’elle ne peut pas se voir, m’envoie en bas la regarder dans le salon. Les filles sont là, elles aussi." Pour décompresser, une amie proche attend Laeticia : Hélène Darroze. C’est là que le clan Laëticia se réunit ce soir-là "pour fêter ça" mais aussi pour célébrer le lancement de l’album la veille à minuit dont les ventes sont "extraordinaires, déjà".
Source: Lire L’Article Complet