A l’occasion de la sortie de ses mémoires, Anne Sinclair s’est longuement livrée dans les colonnes du magazine Elle. Elle a affirmé qu’elle ne savait rien des comportements de son ex-époux Dominique Strauss-Kahn. Invité sur le plateau de TPMP ce mardi 25 mai, Yves Derai, rédacteur en chef de Forbes France, a réagi à ces propos.

A propos de


  1. Anne Sinclair


  2. Dominique Strauss-Kahn

Une parole importante, si ce n’est essentielle, dix ans après les faits. À l’occasion de la sortie de ses mémoires intitulés Passé composé (Éd. Grasset), Anne Sinclair a accepté d’accorder un long entretien au magazine Elle, au cours duquel elle exprimé son « ressenti » au sujet du scandale qui a coûté la carrière politique de son ex-mari Dominique Strauss-Kahn. Parmi les confidences qui ont retenu l’attention des médias, l’ancienne journaliste a expliqué qu’elle ne « savait rien » des comportements de l’ancien directeur du FMI. Ce mardi 25 mai, Yves Derai, rédacteur en chef de Forbes France et accessoirement proche de DSK, était invité sur le plateau de TPMP pour commenter ces propos.

« La chose étonnante qu’elle dit dans cette interview et qui explique beaucoup de choses, c’est qu’elle dit ‘je n’ai jamais rien su’ (…) Ce qu’elle dit, c’est qu’elle ne croirait pas Anne Sinclair elle-même, c’est-à-dire qu’elle ne se croit pas elle-même« , a observé le journaliste, qui a cependant estimé que son discours pouvait s’avérer audible : « Ça paraît toujours un peu fou et en même temps, on a tous eu, même autour de nous peut-être, ce genre d’histoire de couple où on a l’un qui trompe l’autre. Tout le monde le sait sauf le ou la principal(e) intéressé(e). C’est ce qui est arrivé à Anne Sinclair visiblement, aussi fou que cela puisse paraître », a expliqué Yves Derai.

« Ça paraît fou, mais je n’ai jamais su »

Le rédacteur en chef de Forbes France s’est d’ailleurs entretenu avec l’ex-femme de Dominique Strauss-Kahn à ce sujet : « C’est justement là-dessus qu’elle m’a appelé (…) C’est ça qu’elle m’a dit, qu’elle a voulu préciser : ‘ça paraît fou mais je n’ai jamais su. Je sais que vous ne me croirez pas‘ », a raconté Yves Derai, relatant les propos de celle qui a refait sa vie au côté de Pierre Nora.

Dans le récent entretien qu’elle a accordé au magazine Elle, Anne Sinclair a reconnu qu’elle était dans « le déni » à l’époque, précisant que Dominique Strauss-Kahn avait « un pouvoir de persuasion très fort » : « Quand j’avais des soupçons, il les démontait et j’avais envie de le croire. Dominique me connaissait très bien, il savait très bien comment me convaincre. Qu’on m’ait ‘prévenue’, c’est faux ! Quiconque dirait aujourd’hui que j’étais au courant mentirait », a assuré l’ancienne présentatrice de 7 sur 7.

Crédits photos : Capture d’écran C8

Source: Lire L’Article Complet