Balayez vos complexes et découvrez nos conseils pour vous sentir belle et bien dans vos vêtements, même si vous êtes petite et avez des rondeurs.

Restez informée

Objectif numéro un : allonger votre silhouette pour paraître plus grande ! Pour cela, choisissez les bonnes coupes, c’est-à-dire des vêtements ni trop serrés ni trop amples. Jouez également avec les formes qui camoufleront aisément vos petits complexes. Maîtrisez enfin les volumes en alternant haut ample et bas près du corps, et inversement. L’idée étant de ne pas vous noyer dans vos vêtements. Structurez toujours votre silhouette avec de petites astuces : marquer la taille, dégager un décolleté séduisant, adapter un pantalon raccourci à la cheville ou une taille haute selon votre silhouette.

La robe portefeuille ultra-chic

Ce modèle culte, rendu célèbre par la créatrice Diane Von Fürstenberg, coche toutes les cases. Il est confortable, pratique et ultra-féminin. Son décolleté en V avantageux et sa forme cache-cœur finissent de nous convertir. Choisissez la longueur au-dessus des genoux et portez-la avec des sandales à talons pour allonger vos jambes.

Pour les poitrines généreuses, pensez à une lingerie adaptée avec un bon maintient, qui vous permettra de mettre en valeur votre galbe. Mais pensez aussi à des robes asymétriques ou encore aux modèles taille empire, qui allongent le buste et floutent le ventre.

La jupe droite

Juste au-dessus du genou, elle est idéale également. Glissez un tee-shirt à message, une blouse à fleurs, une chemise en jean ou en coton classique mais au tombé impeccable ! N’oubliez pas de prendre de la hauteur avec une paire d’escarpins et le tour est joué. La jupe midi, plus ample, est elle aussi une bonne option, avec son petit côté années 1950 ultra chic, accompagnée de sa ceinture, pour un look élégant.

Le pantalon 7/8

Voilà la coupe parfaite quand on a des rondeurs. Elle laisse entrevoir les chevilles, ce qui vous permettra, en portant une paire de talons, de gagner quelques centimètres. Ce pantalon a beaucoup de style. Ajoutez un pull mou ou un tee-shirt sombre si vous voulez amincir le haut du corps, ou encore à motifs si vous avez de la poitrine.

La combinaison pantalon

Ce nouveau classique de la garde-robe s’inscrit encore comme l’une des pièces fortes de la saison. Choisissez-la toujours ample et surtout pas trop près du corps : il faut que vous puissiez vous sentir à l’aise dans vos mouvements. La combinaison-pantalon se porte en mode « cool », façon vêtement de travail, avec des baskets, ou plus féminine dans une forme très chic, ceinturée à la taille et subtilement décolletée. Ce vêtement pratique qui vous habille en un claquement de doigts vous suivra au gré de vos sorties, à condition de bien l’accessoiriser.

Le bermuda

Il fait son retour gagnant depuis plusieurs saisons déjà. Procurez-vous un modèle chic et stylé qui convient à toutes les morphologies ! Vous aimerez son côté néo-bourgeois et sa coupe très structurée, largement vue sur les podiums des défilés du printemps-été. Portez-le en version bohème chic avec une blouse à manches longues, ou encore plus séduisante avec une veste longue sans manche, idéale pour l’été. Si vous avez besoin de cacher le haut de vos bras, optez pour un top avec de petites manches élégantes légèrement évasées. Côté accessoires, misez sur des sandales plates ou des baskets en toile et vous ferez mouche dans ce look à la fois chic et original.

Source: Lire L’Article Complet