Lundi 24 mai 2021 dans le podcast de Télé Loisirs, Femmes de télé, Iris Mittenaere s’est confiée sur les nombreuses remarques sexistes qu’elle recevait lors de tournage d’émissions télé.

  • Iris Mittenaere

Certains stéréotypes ont la peau dure… Lundi 24 mai 2021, Iris Mittenaere, couronnée Miss France et Miss Univers en 2016, s’est confiée dans le podcast de Télé Loisirs, baptisé Femmes de télé, dans lequel elle déplore certaines remarques sexistes sur des plateaux d’enregistrement. En effet, la compagne de Diego El Glaoui a levé le voile sur les stéréotypes qui collaient à la peau d’une Miss France, et ce, même en 2021. Une robe plutôt qu’un pantalon, un décolleté pailleté plutôt qu’une chemise, des talons plutôt que des baskets… Iris Mittenaere a regretté cette étiquette souvent véhiculée à la télévision ! En effet, la présentatrice de Ninja Warrior, mais aussi du Loto et de l’Euromillions, a confié ces petites remarques qu’elle recevait en coulisses…

« Tu es beaucoup en pantalon ! Tu mettrais pas une petite jupe la prochaine fois ? »

« Dans la vie de tous les jours, je suis libre heureusement, en télé, ce n’est pas toujours le cas. Ce n’est pas toujours le cas, déjà parce qu’on est une femme, tout simplement. On a facilement envie de nous voir en jupe, en talon et en décolleté. Je pense qu’on ne demande pas forcément aux hommes de s’habiller d’une certaine façon », confie Iris Mittenaere. Et de poursuivre : « J’ai déjà eu plusieurs fois l’expérience sur quelques plateaux où l’on me dit : ‘Tu es beaucoup en pantalon ! Tu mettrais pas une petite jupe la prochaine fois ?’« , s’est-elle souvenue. Et selon la reine de beauté, ces clichés sont encore plus ancrés lorsque l’on est Miss France. « Les gens voient la Miss avec une robe et des talons. Je pense que de manière générale à la télé, on voit les femmes en jupe et en talons », explique-t-elle.

Cependant, Iris Mittenaere peut se consoler sur le tournage de Ninja Warrior où elle n’a aucun impératif vestimentaire : « Moi qui aime la mode aussi, j’aimerais bien présenter quelques émissions habillée hyper mode, avec des petites boots. J’ai de la chance, sur Ninja Warrior, je peux m’habiller comme je veux et au contraire, je mets des baskets. Si je mets des talons, je vais avoir du mal à suivre les candidats en courant ! », a confié Iris Mittenaere avant de céder à un éclat de rire. Un tournage sportif, certes, mais sur lequel la reine de beauté peut laisser les clichés de sa couronne aux vestiaires…

Source: Lire L’Article Complet