D’après un expert royal, le prince Harry souhaiterait se défaire de cette image de plaisantin qui lui colle à la peau. À la place, il tenterait d’adopter une toute nouvelle personnalité pour faire oublier la version plus jeune de lui-même.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre

Depuis près d’un an, le quotidien du prince Harry a considérablement changé. Désormais loin de la famille royale et installé aux États-Unis, le duc de Sussex envisagerait également d’apporter quelques changements à sa personnalité. C’est en tout cas ce qu’estime Thomas Mace-Archer-Mills. Le fondateur de la British Monarchists Society a expliqué au Daily Star, ce dimanche 23 avril, que le petit-fils d’Elizabeth II souhaiterait oublier son côté blagueur, un trait de personnalité qu’il partageait avec le prince Philip, pour adopter une « nouvelle personnalité » qui devrait le « distancier de tout acte répréhensible ou offensant », a précisé l’expert royal.

D’après Thomas Mace-Archer-Mills, le prince Harry cherche en réalité à mettre une certaine distance entre la version plus jeune de lui et le fait qu’il ait hérité du caractère de son grand-père, réputé pour ses répliques insolentes. Le duc de Sussex a choisi « d’ignorer et d’oublier ses gaffes en les enfouissant sous plusieurs couches de politiquement correct dans l’espoir que sa nouvelle personnalité l’éloigne de tout acte répréhensible qu’il aurait pu causer ».

Un homme qui « rabaisse sa famille »

L’expert pointe notamment le changement qui s’est opéré chez le prince Harry depuis qu’il a décidé de s’éloigner de la famille royale, en mars 2020, et de déménager avec Meghan Markle et leur fils Archie à Los Angeles. Lors de son retour en Angleterre à l’occasion des funérailles du prince Philip, le duc de Sussex avait rendu hommage à son grand-père en le qualifiant de « maître du barbecue, légende du badinage et d’effronté jusqu’à la fin ».

Thomas Mace-Archer-Mills a expliqué que le prince Harry, qui était auparavant « attachant et amusant » est ainsi devenu une « tête parlante partisane et divisée qui réprimande et fait la leçon à son pays d’origine et rabaisse sa famille ». En effet, le frère du prince William a récemment pointé du doigt la souffrance que lui a transmis son père, le prince Charles. Des propos très mal reçus à Buckingham Palace, que la reine, « très bouleversée », a pris personnellement.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet