En déplacement vendredi 21 mai à Nevers (Nièvre), pour lancer le lancement du Pass Culture, le président français s’est rendu au concert du groupe de rap, 47Ter.

« On me dit dans l’oreillette qu’il y a un invité spécial », lançait l’un des rappeurs du groupe, 47 Ter, vendredi 21 mai lors du concert qui se déroulait à Nevers (Nièvre). Faites du bruit pour monsieur le Président ! » 

En marge d’un déplacement dans la région à l’occasion du lancement du Pass Culture (un chèque culturel de 300 euros accordé à toute personne âgée de 18 ans, ndlr), Emmanuel Macron, accompagné de la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, a assisté aux dernières minutes de l’évènement organisé à la Maison de la culture de la ville. « C’était très émouvant de vous voir, honnêtement c’était génial ! (…) Je sais ce que cette épidémie et ces mois ont volé de moments de joie, d’insouciance. C’était juste très beau de vous voir être heureux. Ça va aller de mieux en mieux », a déclaré le président de la République face aux artistes et devant les centaines de jeunes présents dans la salle. « Je le dis à tous les jeunes qui sont là : merci de votre patience. Vous avez fait beaucoup d’efforts. Restez insouciants, c’est ce qu’on vous doit ! »

Une publication partagée par Emmanuel Macron (@emmanuelmacron)

À l’issue de ce discours, l’un des artistes a lancé : « On a été validés par le président », acclamé par la foule. Par la suite, le trio a posté une photo d’eux posant avec le vinyle de leur album accompagné du mari de Brigitte Macron.

https://www.instagram.com/p/CPJUYibDO9c/

Une publication partagée par 47Ter (@47ter)

À voir également : Déconfinement : Emmanuel Macron dévoile enfin la date de la fin du couvre-feu !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet