« The Me You Can’t See » c’est le nom du nouveau programme produit par le prince Harry et Oprah Winfrey, diffusé ce 21 mai sur AppleTV+. Pour l’occasion Harry a accepté de se livrer en se dévoilant en pleine séance de thérapie EMDR. Des images plutôt inattendues.

A propos de


  1. Harry d’Angleterre


  2. Meghan Markle


  3. Oprah Winfrey

Le prince Harry est un autre homme depuis qu’il vit en Californie, et qu’il a quitté la famille royale. Un homme qui a besoin de se livrer notamment sur le mal qui l’a trop longtemps rongé. Alors qu’il donnait encore récemment une interview n’épargnant pas son père le prince Charles, dans le podcast Armchair Expert, le duc de Sussex s’est cette fois-ci montré en pleine thérapie EMDR, pour le lancement de son programme sur AppleTV+, comme rapporté par le DailyMail. Des images plus qu’inattendues qui ont été dévoilées à l’occasion du premier épisode de The Me You Can’t See, diffusé ce 21 mai, série documentaire sur la santé mentale auxquelles d’autres célébrités telles que Lady Gaga ou encore Glenn Close ont participé.

L’époux de Meghan Markle a ainsi accepté que les caméras puissent le filmer en pleine thérapie EMDR, un traitement de psychothérapie qui aide les gens à guérir leurs crises d’angoisses qui surviennent souvent après des expériences de vie traumatisantes. Les siennes, le prince Harry avoue qu’elle se déclenchent chaque fois qu’il se rend en Grande-Bretagne. Visiblement, le frère cadet de William a ressenti à nouveau des crises d’angoisse en rentrant de Londres, où il était venu pour les obsèques du prince Philip. On a pu voir alors Harry les yeux fermés, se tapotant la poitrine pendant cette séance où le but est de se souvenir des évènements passés vécus comme des traumatismes. Des images étonnantes. Il a expliqué que durant ses voyages en Angleterre, il se sentait en permanence comme « chassé » sur le sol britannique.

« C’est à cause de ce qui est arrivé à ma mère »

S’il a admis s’être « toujours senti inquiet » la majeure partie de sa vie lorsqu’il revenait à Londres, il ne l’a réalisé que lorsqu’il a commencé à suivre une thérapie. Un ressenti lié naturellement à « ce qui est arrivé à (sa) mère et ce qu'(il) a vécu et vu », comme il l’a reconnu dans The Me You Can’t See. Dans ce premier épisode, le père du petit Archie a évoqué ses traumatismes comme la mort de sa mère Diana et l’impact des réseaux sociaux sur lui et son épouse Meghan Markle. C’est en direct de son domicile de Montecito, que le petit-fils d’Elizabeth II s’est livré à cette séance d’EMDR en vidéoconférence avec Sanja Oakley, une psychothérapeute basée au Royaume-Uni.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

Source: Lire L’Article Complet