Nos conseils pour trouver celle qui habillera et protégera votre cuisine.
Restez informée
Matériaux à gogo
Tout est possible ou presque, et tout dépend de vos besoins. En stratifié, nombreux décors mais entretien un peu plus exigeant. Le carrelage est pratique mais gare aux joints. L’Inox est appréciable s’il a reçu un traitement antitraces et les adhésifs se révèlent parfaits pour customiser une cuisine ancienne…
Chaud devant !
La crédence doit être super résistante dans les zones chaudes de la cuisine. Moralité, sous la hotte ou devant la plaque de cuisson, optez pour l’Inox ou bien le verre trempé. Le stratifié ? Uniquement si la plaque est à induction.
Crédence : le souci du détail
Il existe des crédences qui en font plus que d’autres. On peut en choisir une aimantée sur laquelle fixer facilement ses couteaux. Ou recouverte d’une peinture tableau noir pour noter la liste des courses à la craie. Ou encore équipée de barres, crochets, étagères ou dérouleurs essuie-tout (comme les iPractis de Mobalpa).
Crédence : un choix de taille
Dans une petite cuisine, on mise sur une crédence plinthe, pas très haute ou, à l’inverse, recouvrant toute la surface entre meubles hauts et bas pour se fondre dans le décor. Prévoir une hauteur maxi de 70 cm pour les crédences du commerce, pas de limite en sur-mesure.
A lire aussi :
⋙ Ménage : 12 astuces pour une cuisine impeccable
⋙ Bien choisir son parquet, mode d’emploi
⋙ Crédence de cuisine : comment repeindre le carrelage mural ?
Source: Lire L’Article Complet