Chose promise, chose due : la vidéo d’Emmanuel Macron se prêtant au jeu des anecdotes sera mise en ligne ce dimanche, à 10 heures, ont révélé les youtubeurs McFly et Carlito, ce jeudi 20 mai.
A propos de
Emmanuel Macron
Dans une petite vidéo mise en ligne ce jeudi 20 mai, McFly et Carlito ont révélé la date à laquelle leur interview d’Emmanuel Macron serait diffusée. Dimanche, à 10 heures, le duo de Youtubeurs mettra en ligne le fameux jeu des anecdotes, auquel a participé le président de la République. « Est-ce que cette anecdote est vraie ou fausse ? », demande le chef de l’État dans ce court extrait, massivement relayé sur Twitter dans l’après-midi. Comme promis, Emmanuel Macron s’est donc bien prêté au jeu des deux acolytes, connus sur YouTube pour interroger leurs invités sur les anecdotes insolites et croustillantes de leur vie.
Pour rappel, Emmanuel Macron avait proposé à McFly et Carlito, 6,5 millions d’abonnés au compteur, de réaliser un clip consacré aux gestes barrières contre le Covid-19, en février dernier. Si le tandem récoltait plus de 10 millions de vues avec cette vidéo, le locataire de l’Élysée s’engageait à les recevoir dans l’enceinte du Château pour répondre à leurs questions. Les deux youtubeurs ne se sont pas dérobés, en tournant un clip humoristique (et ironique) consacré aux mesures sanitaires contre l’épidémie. Et le succès ne s’est pas fait attendre : en à peine trois jours, leur titre Je me souviens a pulvérisé l’objectif initial.
pic.twitter.com/uOWGwXaEqo
Deux youtubeurs engagés contre le Covid-19
En début de semaine, McFly et Carlito avaient confirmé la promesse tenue du chef de l’État, en postant sur Instagram une photo de leur visite rue du Faubourg Saint-Honoré. « C’est dans la boîte », indiquait le tandem, de dos, photographié dans la cour présidentielle. Les deux vidéastes ont promis de reverser les fonds générés par le clip à une association de soutien aux étudiants. Depuis le début de l’épidémie, McFly et Carlito se sont mobilisés dans la lutte contre la crise sanitaire, en venant en aide aux personnels soignants. En avril 2020, les deux amis avaient organisé un Maradon, une journée solidaire en direct avec des invités prestigieux. Résultat : plus de 400 000 euros avaient été récoltés.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran YouTube
Source: Lire L’Article Complet