Depuis son AVC le 6 novembre dernier, l’entourage de Catherine Deneuve ne donne que peu d’informations sur son état de santé. C’est finalement le comédien Benoît Magimel qui a donné de ses nouvelles à BFM TV. Et elles sont rassurantes.
Le tournage du nouveau film de la réalisatrice Emmanuelle Bercot a été brutalement interrompu il y a trois semaines à la suite de l’AVC dont a été victime Catherine Deneuve, son actrice principale. Hospitalisée dans un état jugé sérieux dans la nuit du 5 au 6 novembre, l’actrice n’est plus apparue publiquement. Une vive inquiétude a immédiatement saisi ses nombreux admirateurs mais la famille de Catherine Deneuve s’est montrée rassurante, indiquant à l’AFP qu’elle avait été victime « d’un accident vasculaire ischémique très limité et donc réversible ».
Depuis, peu d’informations ont filtré sur son état de santé. Le tournage du film a repris et les comédiens ont tourné les scènes pour lesquelles la présence de l’actrice n’était pas requise. Les nouvelles sont finalement venues de Benoit Magimel, qui interprète le rôle de son fils dans le long-métrage d’Emmanuelle Bercot. Dans une interview à BFM TV, l’acteur a confié que Catherine Deneuve devrait retrouver le chemin des plateaux dans quelques semaines. « Elle va bien, elle se repose, elle reprend des forces tout simplement, et on se retrouve bientôt pour finir ce tournage. Normalement, on se retrouve bientôt« , a-t-il indiqué.
Grande admirateur de l’actrice, avec qui il partageait déjà l’affiche du film d’Emmanuelle Bercot La tête haute en 2015, Benoît Magimel n’a pas caché son impatience : « C’est une femme exceptionnelle, elle est essentielle à ce film« . Selon BFM TV, l’actrice pourrait reprendre le tournage en février ou mars 2020.
Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet