Le groupe compte marquer les 20 ans de ce disque en beauté.
Muse vont célébrer les 20 ans de leur album « Origin of Symmetry » comme il se doit. Le groupe a effectivement annoncé un réédition de leur disque à succès sorti en 2001, lequel comprendra exclusivement des remix. Et pour donner un avant-goût à leurs fans les plus impatients, Matt Bellamy et ses compères ont dévoilé un premier remix de leur tube « Citizen Erased ».
Cette réédition sera disponible dès le 18 juin prochain, soit un peu moins de 20 ans après la sortie de l’album original le 17 juillet 2001. Et bien que le groupe n’a pas encore parlé de ce disque publiquement, Matt Bellamy a récemment admis qu’ils envisageaient de donner un « concert spécial » pour marquer cet anniversaire.
« Si les lives sont de retour l’année prochaine, on pourrait donner un concert spécial pour célébrer » a-t-il déclaré à NME. « Je ne serais pas contre. Dès que les concerts sont à nouveau possible, Muse fera quelque chose. »
L’année dernière, Matt a confirmé que le groupe travaillait sur un nouvel album composé de chansons inédites, lequel serait inspiré par « le chaos et les manifestations » de la crise sanitaire. L’artiste a également confié que ses camarades de scène et lui espéraient pouvoir retourner dans leur ville natale anglaise, Devon, afin de se pencher sur ce disque.
« J’aime l’idée de repartir de zéro et de retourner là d’où on vient » a-t-il admis. « Retourner dans notre ville et se retrouver à nouveau sur la case départ. On va probablement aller en studio l’année prochaine pour travailler sur notre album, puis on ira en tournée, ce qui dépendra évidemment des restrictions de voyage. »
Source: Lire L’Article Complet