Sophie Davant a dévoilé sur son compte Instagram la couverture du nouveau numéro de son magazine S. Elle y pose avec son chien Raoul, mais évoque le tendre souvenir de son petit bichon maltais, Djette disparue en 2018. Une publication qui a ému ses fans amoureux des animaux…
Voici que S le magazine de Sophie Davant sort dans les kiosques son nouveau numéro. Le bimestriel pensé à l’image de sa directrice éditoriale s’intéresse particulièrement ce mois-ci au bien-être. Sophie Davant y pose en couverture avec son inséparable Raoul. Un large bandeau barre la photo d’une citation qui indique « Nos animaux sont nos meilleurs alliés« . Sur son compte Instagram, l’animatrice d’Affaire conclue a expliqué comment elle en était arrivée à cette conclusion. La maman de Nicolas et Valentine a indiqué en légende : « Je m’étais promis que jamais je ne reprendrais un animal de compagnie : le chagrin lié à la disparition de ma petite chienne blanche, Djette, était trop pesant. Les années et les mois ont passé… J’ai déménagé, en choisissant, comme par hasard, un lieu de vie entouré de verdure, au cas où… Et je n’ai pas pu résister à l’envie… Nous avons déniché Raoul Du Buisson De La Passée (s’il vous plaît !) en Dordogne. Il a débarqué à Paris, et, dès les premières minutes, ce fut l’amour fou. Nous nous sommes reniflés et adoptés d’emblée. Ne vous privez pas de ce plaisir ! Oui, il y a des contraintes, il faut s’organiser… Mais votre compagnon vous obligera à le sortir, donc à faire de l’exercice, motivée par l’envie de lui faire plaisir. Il partagera vos bonheurs, vos soucis, vos chagrins… et deviendra votre plus fidèle confident. »
La mort de Djette l’immense chagrin de Sophie Davant
Les fans de Sophie Davant ne sauraient oublier Djette, sa chienne Bichon Maltais qui la suivait partout, comme Raoul aujourd’hui sur les plateaux de télévision. C’est en septembre 2018 que sa fidèle compagne s’était éteinte, laissant sa maîtresse sidérée et effondrée. Dans Affaire conclue l’ex-épouse de Pierre Sled avait rendu un bouleversant hommage à sa chienne : « Djette a partagé tous les moments de ma vie depuis dix ans, avait-elle expliqué. Elle est partie brutalement. Ce n’était pas prévu. Elle était en pleine santé et puis elle a eu une embolie pulmonaire. C’était brutal. Vous savez peut-être ce que c’est que de perdre un animal qui partage tout de votre intimité et qui emporte avec lui une part de vous même. »
Le message de Sophie Davant a été reçu cinq sur cinq par ses abonnés qui ne comprennent que trop bien son attachement à ses compagnons à quatre pattes : » Nos animaux sont des parts entières d’une famille, nous les aimons , ils nous aiment et le seul moment où ils nous font souffrir est quand ils partent pour leur dernier voyage » , » Vous avez raison un petit compagnon comme ça c’est un vrai bonheur ! » A chaque fois vous me persuadez qu’il faut que j’adopte à nouveau « , pouvait-on lire parmi les nombreuses réactions dans la section réservée aux commentaires.
Pour voir la publication c’est par ici !
Source: Lire L’Article Complet