Moundir était l’invité de Touche pas à mon poste ce mercredi 19 mai. L’ex-aventurier de Koh-Lanta était venu présenter son livre Père et fils. Touché sévèrement par le Covid-19 il y a quelques semaines, il est également revenu sur sa longue convalescence.

Moundir sort un livre, ce jeudi 20 mai, intitulé Père et fils. Un ouvrage dans lequel il rend hommage à son père, décédé en 2005. Un livre dont il est venu faire la promotion sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mercredi 19 mai. L’aventurier de Koh-Lanta partage beaucoup de souvenirs avec son père, "des souvenirs même silencieux, confie le mari d’Inès, il y avait beaucoup de joie dans la maison, mais il y avait aussi une forme de respect. Car notre père travaillait très dur. On l’a vu se tuer la santé d’ailleurs.(…) Il nous a transmis les valeurs d’honneur." Un livre qu’il a fait aussi pour ses enfants :"Si demain, je dois quitter cette vie, qu’ils puissent connaître leur grand-père."

Moundir : "Il y a des jours où ce Covid, cette merde, m’emmerde !"

Et l’animateur a justement frôlé la mort il y a quelques semaines, après avoir été touché par une forme sévère du coronavirus. Ce dernier avait été hospitalisé et avait passé plusieurs jours en réanimation. Le médecin qui s’occupait de lui, lui avait alors annoncé qu’il n’avait qu’une chance sur quatre de s’en sortir. Si aujourd’hui, il va mieux, le combat est loin d’être fini pour Moundir. "La réanimation, on n’en sort jamais indemne. J’ai encore des particules de Covid-19 dans mes poumons, a-t-il expliqué avant de poursuivre, j’ai été hier chez le pneumologue, ça va bien, mais je ne suis pas encore sorti. Je pense que j’en ai au moins encore pour un an." Mais le père de famille met toutes les chances de son côté pour récupérer au plus vite : "J’ai repris le sport, parce que je n’ai pas envie d’attendre un an et j’ai envie de revenir le plus rapidement possible. (…) Là, vous me voyez essoufflé, mais il y a des jours où je ne suis pas essoufflé. Mais il y a des jours où ce Covid, cette merde, m’emmerde !"

Source: Lire L’Article Complet