À l’approche des beaux jours, la jupe longue est un incontournable du dressing. À crochet, en version tie & dye ou encore en lin… Nos boutiques mode regorgent de petites pépites fashion. Nous avons sélectionné pour vous les plus canons pour des looks allurés cette saison.

Restez informée

Vous connaissez le dicton : une fois adoptée, on ne peut absolument plus s’en passer ! Et bien c’est un peu ce qu’il se passe lorsque l’on s’empare d’une jupe longue. Agréable et confortable à porter, elle donne aussi beaucoup de style et d’allure à la silhouette. Alors que les jupes longues ont envahi notre dressing cet hiver, on en verra encore partout ce printemps-été 2021. En version bohème ou fleurie pour des looks seventies, en version taille basse pile dans la veine nineties ou encore à volants… Il y en aura pour tous les styles, toutes les envies, mais également pour toutes les morphologies. Alors, prêtes à vous emparer des nouveautés canons cette saison ? Nous on attend que ça !

Jupe longue : toutes les tendances printemps-été 2021

Coupes, motifs, matières, couleurs… il y aura du choix au rayon jupes longues de nos enseignes et eshops mode. Parce qu’il peut s’avérer compliqué de s’y retrouver, on vous dit sur quels modèles jeter votre dévolu pour être sûre d’être stylée. Mais avant toute chose, il est primordial de savoir quelle jupe pour quelle morphologie. Exemple, les femmes qui ont quelques rondeurs au niveau des hanches éviteront les modèles à froufrous, volantés ou avec des imprimés. Quant à celles qui dépassent le mètre 70, vous pouvez d’ores et déjà vous tourner vers des coupes aux maxi longueurs. Bref, vous l’aurez compris, il faut préalablement connaître sa silhouette pour s’emparer de la jupe longue qui vous sublimera. Mais côté coupes, on vous l’a dit, il y en aura pour tout le monde.

Côté motifs et matières aussi. Et autant vous dire que la folie seventies s’est aussi emparée de nos jupes longues. Motifs à fleurs et imprimés tie & dye à n’en plus finir nous plongeront tout droit vers les années 70. Les jupes longues en denim et fendues sur le devant feront aussi écho aux années Woodstock. Tout comme les modèles en crochet ultra-bohème qui nous donnent déjà des envies de plage. N’est-ce pas ? Enfin, les imprimés animaliers tels que le léopard ou les motifs zébrés seront toujours aussi en vogue.

Parce que les beaux jours riment aussi avec explosion de couleurs, on remarque pourtant que certaines tendances se démarquent. À commencer par le jaune « illuminating », élue couleur de l’année par Pantone. Et si vous devez choisir un modèle de jupes longues, n’hésitez pas à la sélectionner dans cette teinte. Si vous êtes blonde, et que cette couleur ne vous va pas au teint, ou si vous ne pouvez pas voir le jaune en peinture, n’hésitez pas à opter pour le rose fuchsia. De quoi se concocter des silhouettes ultra-féminines et pleines de peps… Si l’on fait abstraction des couleurs chatoyantes, on peut aussi se tourner vers des jupes longues plus douces et poudrées en adoptant la tendance du pastel. Encore une fois, on pourra se faire plaisir cette saison…

Jupe longue : avec quoi la porter cette saison ?

Ce printemps, la jupe longue se twiste à l’infini ! Pour des looks comfy à porter aussi bien chez soi qu’en ville, on adopte un modèle de préférence large et confortable avec un joli sweat ou une maille fine. Côté shoes on optera pour des jolies sandales plates ou alors des baskets tendance… Bref, il y aura de quoi être féminine, stylée et à l’aise ! Avouez-le, on adopterait bien ce look les yeux fermés ?

Cet été, il n’y aura rien de mieux que d’opter pour la jupe longue à la plage. Et on jettera son dévolu sur un modèle fleuri ou à crochet associé à un tee-shirt ou tout simplement un bikini… Sac de plage à la main, lunettes de soleil et chapeau vissés sur la tête suffiront pour un look chic effortless au sommet !

Pour sortir en ville : à vous les jupes plissées tie & dye, les modèles fleuris, en denim ou encore colorés. Vous pouvez quasiment tout vous permettre ! Mais pour un look alluré, n’hésitez pas à opter pour des mules à talons et des accessoires ultra-tendance à l’instar de petits bijoux dorés ou de foulards à nouer autour du cou ou dans les cheveux. De même, n’oubliez pas de superpositionner un blazer ou un blouson pour parfaire votre silhouette. Une chose est sûre, avec la jupe longue, vous ne pouvez que faire des malheurs cette saison !

Pour des looks ultra-sexy on adopte sans aucun doute la jupe longue façon « v bottoms ». Parce que sa coupe en forme de V agrémentée de deux fils laisse subtilement apparaître le ventre, ce modèle est le summum du sexyness. Pour bien la porter, on se tournera plutôt vers des hauts courts façon crop top. Côté shoes, on s’empare sans problème d’une paire de sandales ouvertes, de mules ou alors d’escarpins vertigineux pour jouer la carte du glam’ jusqu’au bout…

Source: Lire L’Article Complet