Dans une interview accordée à Sud Radio, Patrick Sébastien est revenu sur son renvoi de France 2. Une éviction toujours aussi douloureuse pour l’animateur qui cherche des coupables et semble aujourd’hui très remonté contre la nouvelle émission de Sophie Davant.
Patrick Sébastien est amère. Depuis son éviction de France 2 en octobre 2018 après plus de 25 ans de collaboration, l’animateur semble avoir du mal à tourner la page. S’il se consacre aujourd’hui à ses projets au théâtre, il attend toujours de comprendre les raisons qui ont poussé la chaîne à se passer de ses services. Dans une interview accordée à Sud Radio, l’homme de 66 ans a tenté un début d’explication. Pour lui, il est clair que France 2 souhaite désormais mettre les femmes en avant, quitte à produire de mauvaises émissions.
« Aujourd’hui, il y a une ségrégation de la part de la chaîne et vis-à-vis des hommes. Il ne faut pas être un homme », a expliqué l’animateur. « Je regardais les programmes de la semaine dernière, tous les primes, c’est des femmes. Alors, c’est très bien, mais ce n’est plus de la parité », a-t-il ajouté. Et Patrick Sébastien a une femme en ligne de mire : Sophie Davant, dont la nouvelle émission, La Lettre, cartonne sur France 2 et bouleverse les téléspectateurs. Mais pour l’ancien animateur, il s’agit juste de faire du neuf avec du vieux, en jouant sur la corde sensible : « Et puis je regardais ce qu’ils ont fait, La Lettre, qui est un truc à pleurer, un commerce des larmes, mais ce n’est pas d’aujourd’hui, ça s’appelait Les Stars à domicile« .
Une sortie indélicate qui intervient dans un contexte social très tendu où les femmes sont de plus en plus nombreuses à monter au créneau pour défendre leurs droits, notamment dans le milieu du travail. Et s’il était tout simplement grand temps de leur laisser la place ? Patrick Sébastien assume. Lui, il n’en est pas convaincu.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet