Pierre Bockel, le fils de l’ancien secrétaire d’Etat à la Défense Jean-Marie Bockel, a été tué dans un accident d’hélicoptère alors qu’il était en mission au Mali. Dans les colonnes du Parisien, sa famille est revenue sur l’homme qu’il était. L’occasion d’apprendre qu’il devait se marier et qu’il allait être papa.
C’est un des plus lourds bilans humain de l’armée française depuis 1983…. Treize militaires ont été tués dans un accident d’hélicoptère alors qu’ils étaient en mission au Mali, le lundi 25 novembre. C’est une collision entre deux hélicoptères qui volaient à basse altitude qui a coûté la vie à ces hommes et parmi eux, Pierre Bockel lieutenant du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau et surtout fils du sénateur et ancien secrétaire d’Etat à la Défense, Jean-Marie Bockel. Ce dernier a pris la parole dans Le Parisien où il a raconté avec émotion la vie de son fiston.
Jean-Marie Bockel a commencé par révélé que « voler, c’était sa passion » et qu’il « voulait s’engager pour son pays… » L’ancien ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy a également précisé : « C’était un fils merveilleux. Un type gentil, ancien scout, ouvert aux autres, et très fier de servir. Il nous minimisait toujours ses missions, il savait que c’était à chaque fois dangereux. Mais il ne voulait pas inquiéter ses parents, il voulait nous rassurer. »
Pierre Beckel, 28 ans, laisse derrière lui une famille effondrée mais également sa fiancée qui était enceinte et avec qui il devait se marier au mois d’août, comme le révèlent nos confrères. « Nous sommes infiniment tristes. On était très fiers de lui avant. On est infiniment fiers de lui maintenant, » a conclu Jean-Marie Bockel. De son côté, le ministère des Armées a salué « un pilote opérationnel performant et sportif d’excellent niveau« . Un hommage national pourrait être organisé dans les prochains jours.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet