Séparés depuis 2013, Gwendoline Hamon et Frédéric Diefenthal sont les parents de Gabriel, un adolescent de 16 ans. L’actrice se confie dans Voici sur l’éducation de leur fils, dont elle délègue une partie à son son ancien conjoint.
Gwendoline Hamon
Frédéric Diefenthal
Comme la commissaire Florence Cassandre, son personnage de la série de France 3, Gwendoline Hamon est séparée du père de son fils. L’actrice, qui a vécu pendant une dizaine d’années avec Frédéric Diefenthal, vit aujourd’hui seule avec leur fils Gabriel, âgé de 16 ans. « Je ne suis pas du tout objective, forcément c’est le plus drôle, le plus intelligent, le plus beau, le plus “tout”. On a une relation très forte. En ce moment, je suis émue par ce qu’il devient. Il mute, comme les variants… Sa voix, son corps, sa pilosité, c’est un mec ! », confie-t-elle avec admiration ce jeudi 13 mai dans Voici. Si tout va pour le mieux entre eux, Gwendoline Hamon a un temps été inquiète après sa rupture : « Je culpabilise d’être séparée de son papa, même si c’est devenu la norme désormais. De moins en moins de couples parviennent à rester ensemble toute une vie, analysait-elle en février dernier dans Gala. Une sorte de culpabilité persiste : “Est-ce que cela aurait été mieux si…?” Une séparation, ce n’est jamais gai ni facile, même quand cela se passe très bien. »
Gwendoline Hamon et Frédéric Diefenthal se partagent les rôles
Fort heureusement, Gabriel semble avoir plutôt bien encaissé la séparation de ses parents. Un soulagement pour sa mère, qui avait elle même été confrontée à cette situation dans sa jeunesse : « Je parle en tant que fille de parents divorcés. En étant confronté au manque, à la douleur qu’implique une séparation, l’enfant développe une hypersensibilité, mais aussi une grande force, expliquait-elle dans Gala. C’est le cas de Gabriel. Ce sont des mômes qui vont s’adapter et comprendre plus vite comment marche le monde. »
Gwendoline Hamon et Frédéric Diefenthal sont restés en bons termes et éduquent leur fils à deux. « Depuis qu’il n’habite plus à Paris – nous nous sommes séparés en 2013 – Gabriel vit avec moi, mais quand il y a besoin de resserrer les boulons ou de prendre une décision, je peux compter sur son père », confie l’actrice ce 13 mai dans Voici. Une répartition qui s’est faite naturellement : « Son autorité est plus respectée que la mienne… », explique-t-elle avec une pointe humour. Chacun sa spécialité !
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Gwendoline Hamon dans le nouveau numéro de Voici disponible sur votre smartphone ou votre tablette. Et pour ne manquer aucun numéro de Voici, découvrez nos offres exceptionnelles !
Source: Lire L’Article Complet