Avec la sortie progressive du confinement, les prochaines fashion weeks, qui auront lieu en juin et juillet, revoient leur organisation et annoncent le retour des shows physiques. À Paris, la semaine de la haute couture automne-hiver 2021-22 est annoncée du 5 au 8 juillet.

Le retour à la normale des défilés parisiens se profile-t-il ? Que ce soit pour la semaine masculine printemps-été 2022 prévue du 22 au 27 juin ou celle de la haute couture automne-hiver 2021-22 annoncée du 5 au 8 juillet 2021, la Fédération de la haute couture et de la mode annonce que les maisons du calendrier officiel «pourront réaliser des défilés et présentations physiques». Et les premiers rangs ne seront pas en reste. Mais le nombre d’invités dépendra de l’évolution de la situation et du protocole sanitaire mis en place par les pouvoirs publics.

En vidéo, les jeunes talents de l’IFM ouvrent la Fashion Week de Paris

Les plateformes numériques qui ont vu le jour pendant la pandémie restent quant à elles bien place. L’impossibilité pour les marques de défiler ces derniers mois les a fait basculer vers le tout digital. Les shows qui étaient le plus souvent lancés avec trente minutes de retard ont été remplacés par des spectacles filmés à l’avance et proposés à l’heure pile. Le public jusqu’alors restreint s’est élargi à tous, si bien que les événements digitaux sont aujourd’hui intégrés dans l’organisation des fashion weeks.

Source: Lire L’Article Complet