Nora Fraisse est la maman de Marion, qui s’est suicidée à 13 ans après avoir été victime de harcèlement scolaire. Son livre "Marion, 13 ans pour toujours", adapté à l’écran avec Julie Gayet est diffusé sur France 3. Interview.
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Nora Fraisse : Le problème, c’est qu’il n’y a pas de formation à l’usage de ces outils. Si l’on prend l’exemple de l’apprentissage de la conduite, ce n’est pas parce que son enfant a 18 ans que l’on va lui donner les clés d’une voiture ! Il faut passer un code de la route, apprendre à se servir du véhicule auprès d’un moniteur d’auto-école, ou du moins être accompagné. Ce devrait être la même chose avec les réseaux sociaux. Dans les programmes scolaires, il faudrait aussi, au-delà de donner une tablette aux collégiens, leur apprendre à quoi sert l’outil, mais aussi les dangers et les limites. Lors d’interventions dans les écoles, j’essaie de sensibiliser les élèves aux paramètres de confidentialités, au « sexting » et « revenge porn ». « Je les mets en garde notamment sur les photos qu’ils publient et sur leurs commentaires, en leur faisant prendre conscience qu’Internet laisse des traces. Le problème, ce n’est pas l’usage que l’on fait de ces photos mais celui détourné que d’autres pourraient en avoir.
Voir la bande-annonce du film « Marion, 13 ans pour toujours » :
Source: Lire L’Article Complet