La reine Letizia d’Espagne a reçu un prix pour son engagement contre les violences conjugales des mains de son mari, le roi Felipe. Fier, le monarque d’habitude pudique s’est laissé allé à une tendre démonstration publique d’affection.
Un moment de tendresse en public rare, pour une occasion rare. La reine Letizia d’Espagne a été récompensée ce mardi 26 novembre pour son engagement contre les violences conjugales, et le prix lui a été remis par nul autre que son mari : le roi Felipe d’Espagne. Sur l’estrade du Conseil général du pouvoir judiciaire à Madrid, les monarques se sont laissés aller à une démonstration d’affection en public.
Après lui avoir remis le trophée, Felipe s’est approché d’elle et lui a posé deux baisers sur les joues. Un fait rare pour le couple royal espagnol, toujours amoureux mais habituellement pudique. Si le roi Felipe s’est laissé aller à ce point, c’est par fierté. Letizia a été nommée à l’unanimité par l’Observatoire contre les violences conjugales et de genre comme Personnalité qui sort du lot.
Devant personnalités étatiques et représentants d’associations, la reine vêtue d’une élégante robe grise et de ses souliers de prédilection – de vertigineux escarpins – a prononcé un discours poignant. Elle a rendu « un hommage permanent et respectueux à toutes les femmes assassinées par leurs conjoints ou ex-conjoints, 52 cette année« . Celle qui était journaliste télé avant d’épouser son prince il y a quinze ans n’a pas perdu de son éloquence. Le public, et surtout son mari, lui ont réservé un tonnerre d’applaudissements. On sait donc de qui Leonor, fille aînée du couple royal et future reine, tient son talent.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet