Le festival du Printemps de Bourges, qui se tient habituellement en avril, aura lieu du 22 au 27 juin. Il a confirmé sa programmation ce vendredi 6 mai avec Jean-Louis Aubert, Pomme, Catherine Ringer, Philippe Katerine, Alain Souchon…
Le Printemps, ce sera fin juin cette année. Contrarié par l’épidémie de coronavirus, le Printemps de Bourges, qui se tient habituellement en avril, aura bien lieu cette année du 22 au 27 juin.
Le directeur du festival, Boris Vedel, l’a annoncé ce vendredi 6 mai : « On avait l’envie d’avoir envie : c’était impensable de faire deux éditions blanches à la suite. »
Il le promet, « le Printemps sera différent mais ce sera le Printemps. Les artistes ont tous accepté de jouer avec des jauges à 65 % et d’après les éléments en place, on doit pouvoir boucler notre budget ».
Le Printemps de Bourges est le premier des grands festivals français à confirmer sa tenue, en attendant les Vieilles Charrues (8-18 juillet) et les Francofolies (10-14 juillet) et alors que beaucoup ont renoncé.
PROGRAMMATION
Cette année, vous le savez, le Printemps commencera en été ! Grâce à vous et grâce à eux, nous allons vibrer…
Découvrez les artistes du #PDB2021
RDV mardi 11 mai à 17h pour l’ouverture de la billetterie sur https://t.co/vNBDG5smds#RevoirLePrintemps pic.twitter.com/ZflsUkkBOy
Assis et masqué
Le Printemps, qui avait attiré 200 000 personnes pour sa dernière véritable édition en 2019, ne devrait au mieux accueillir que « 10 000 » festivaliers cette fois, selon son directeur.
Les salles seront en configuration assise et distanciée. Le festival a fait une croix sur sa plus grande enceinte, le W (10 000 places), en raison du contexte sanitaire.
La plus grande des salles sera le Palais d’Auron, qui ne recevra que 1 000 personnes. Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du site du festival, en intérieur comme en extérieur. Le couvre-feu sera à cette période à 23 h. La billetterie ouvre mardi 11 mai à partir de 17 h.
De Jean-Louis Aubert…
Le festival débutera mardi 22 juin à 19 h 30 par un concert du chanteur belge Noé Preszow, suivi par celui de l’ancien chanteur du groupe Téléphone Jean-Louis Aubert.
Le mercredi 23, les festivaliers pourront assister à des prestations du groupe Feu ! Chatterton ou encore de l’ancienne chanteuse des Rita Mitsouko, Catherine Ringer.
Le jeudi 24 juin, la tête d’affiche sera la chanteuse Pomme, artiste féminine de l’année aux dernières Victoires de la musique. La révélation féminine, Yseult, sera aussi présente, tout comme Suzane, elle aussi nommée aux Victoires de la musique, ou encore Gaël Faye.
… à Alain Souchon
Philippe Katerine se produira, quant à lui, vendredi 25 juin, en compagnie de l’artiste Sébastien Tellier, du groupe L’Impératrice ou de la Grande Sophie, tandis que Georgio et Ben Mazué seront les têtes d’affiche du samedi 26 juin.
Enfin, le festival se clôturera le dimanche 27 par deux concerts d’Alain Souchon et du groupe Tryo.
Des créations sont aussi au programme, comme un hommage à Prince (disparu il y a cinq ans) par Jeanne Added.
Le Printemps doit aussi accueillir le second volet des États généraux des festivals avec la ministre de la Culture Roselyne Bachelot.
Source: Lire L’Article Complet