À Wiltshire, Camilla Parker Bowles a honoré son tout premier engagement officiel en tant que colonelle en chef, en rendant visite aux soldats du régiment d’infanterie des Rifles, ce vendredi 7 mai.

A propos de


  1. Camilla Parker Bowles

Dans son manteau vert émeraude, paré d’une broche en forme de clairon, Camilla Parker Bowles a rendu visite aux militaires des Rifles, à Wiltshire, ce vendredi 7 mai. Un déplacement officiel qui ne doit rien au hasard : la duchesse de Cornouilles est colonelle en chef, à titre honorifique, de ce régiment d’infanterie depuis juillet dernier. À cette occasion, relatée sur Instagram par Clarence House, la demeure officielle du couple, l’épouse du prince Charles a fait part de sa joie de rencontrer ce corps d’élite pour la première fois. « J’aimerais vous dire à quel point je suis fière d’être votre colonelle en chef et j’espère que sera la première de nombreuses autres visites », a-t-elle déclaré face aux soldats.

Avec ce titre de colonelle en chef, Camilla Parker Bowles a succédé au prince Philip, le père de son mari le prince Charles. Dix mois avant sa mort, feu le duc d’Édimbourg avait transmis ce rôle à sa belle-fille, la princesse consort. En assistant à cette cérémonie de passation (symbolique) de pouvoir, l’époux d’Elizabeth II était de nouveau apparu aux yeux des Britanniques, chose devenue rare depuis son retrait de la vie publique trois ans auparavant.

https://www.instagram.com/p/COk8_WaDVBF/

A post shared by Clarence House (@clarencehouse)

Camilla Parker-Bowles, future reine d’Angleterre ?

Si Camilla Parker-Bowles était entièrement consacrée à son titre de colonelle en chef, lors de sa visite aux militaires, c’est un autre titre hautement officiel qui pourrait la concerner directement. Outre-Manche, la question est sur toutes les lèvres : Camilla Parker Bowles sera-t-elle un jour reine d’Angleterre ? Voilà près de 70 ans qu’Elizabeth II siège sur le trône, un exploit de longévité qui ne sera pas non plus éternel. D’après US Magazine, le prince Charles, porteur du titre de duc d’Édimbourg depuis le décès de son père, aurait bien l’intention de voir son épouse endosser le titre de reine consort.

Une responsabilité qui est loin de susciter l’euphorie de son entourage proche. « Je veux vraiment qu’elle aille bien et je ne pense pas qu’elle ira bien. Comment sera-t-elle jugée ? », s’est notamment inquiété un proche de la princesse consort, dans l’ouvrage The Dutchess, par Penny Junor. De son côté, la principale intéressée serait parfaitement satisfaite de son titre de princesse consort et n’aurait pas l’intention de prendre davantage la lumière, sur le trône britannique.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet