Homme discret, Valentin Montand a évoqué sa famille dans les colonnes de Paris Match. Mais le fils d’Yves Montand a prévenu : il n’en parlera plus.

Il a été poussé à la confidence. Il y a quelques jours sur le plateau de Non Stop People, Benjamin Castaldi a vendu la mèche… Alors qu’il publie un livre sur sa grand-mère, Simone Signoret, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a également évoqué le grand amour de la vie de l’actrice : Yves Montand. Mais ce n’est pas tout, il a aussi dévoilé la vie privée de l’unique enfant de l’acteur, Valentin. "Je crois qu’il est jeune papa, qu’il a eu une petite fille. Il s’est marié il n’y a pas trop longtemps, je crois aussi. Ça fait partie des choses de la vie", révélait-il. Homme discret qui s’épanouit dans l’anonymat, ces confidences l’ont fait sortir de son silence. Dans les colonnes de Paris Match, le jeune homme a expliqué être d’accord pour parler de sa vie privée, et ce, "pour la dernière fois".

En couple avec une certaine Florence depuis 2016, le fils d’Yves Montand est également l’heureux papa d’une petite Margot, née en août 2019. Heureux en union libre, il n’est pas encore prêt de passer le cap du mariage. "L’enfant est un engagement bien plus important. Peut-être qu’un jour je me déciderai pour un mariage laïque. Mais pour ma famille maternelle, un passage à l’église risque d’être obligatoire…", a confié Valentin Montand, avant d’expliquer qu’il comptait transmettre l’héritage de son père à sa petite fille. "Je lui fais écouter ‘Les feuilles mortes’ et ‘Trois petites notes de musique’. Je lui montrerai ‘La folie des grandeurs’. Je lui parlerai de lui. Ça ne sera pas difficile, il y a tellement de belles choses à dire sur son grand-père. Mon père n’a pas pensé à la transmission, il voulait travailler jusqu’au bout", a ajouté celui qui n’avait que trois ans lorsqu’Yves Montand est décédé.

Valentin Montand a vécu "un moment difficile"

Auprès de nos confrères, le fils d’Yves Montand s’est également souvenu d’un épisode traumatisant :  l’exhumation du corps de son père en 1998, à la demande d’Anne Drossart, qui voulait faire reconnaître sa fille Aurore comme étant celle d’Yves Montand. "Ce fut un moment difficile, a-t-il ainsi révélé à Paris Match. Avant cela, vers mes 8 ans, on m’a fait, ainsi qu’à la sœur de mon père, des prélèvements pour des tests ADN. Je me souviens des neuf tubes de sang posés devant moi." Et si son test était positif à plus de 99%, celui d’Aurore Drossart ne l’était qu’un 1%. "Mais sur les conseils de leur avocat, Gilbert Collard, membre du Rassemblement national aujourd’hui, les Drossart ont voulu faire exhumer le corps de mon père, ajoutait-il. Les tests pratiqués à ce moment-là ont prouvé une nouvelle fois qu’elle n’était pas sa fille."

Source: Lire L’Article Complet