La sortie du livre pour enfants signée par Meghan Markle est prévue le 8 juin prochain. Mais les polémiques, elles, sont déjà bien présentes. Cette fois-ci, on reproche à la duchesse de Sussex d’avoir écrit un ouvrage plus destiné aux adultes qu’aux enfants.

A propos de


  1. Meghan Markle


  2. Harry d’Angleterre

Encore une fois, les polémiques ne se sont pas fait attendre. Le 8 juin prochain sortira The Bench, premier livre de Meghan Markle. Un livre pour enfants que certains jugent déjà plus adapté à un public adulte. C’est en effet ce qu’a déclaré l’experte royale Angela Levin, auteure de Harry : Conversations with the Prince. Selon elle, le sujet choisi par la mère du petit Archie, qui vient de fêter ses 2 ans, n’intéresse pas les enfants, comme rapporté par le Daily Mail.

Dans The Bench, également accusé d’être un plagiat du livre pour enfants populaire The Boy and the bench, Meghan Markle a choisi de raconter cette « relation si spéciale » père-fils « à travers les yeux d’une mère ». On y retrouvera donc plusieurs petites histoires de différents pères et leur fils. Une histoire qui est née d’un poème écrit par l’Américaine de 39 ans pour son époux Harry, lors de la Fête des pères.

« Les enfants n’ont pas besoin de leçon »

« Les livres pour enfants sont destinés aux enfants, a continué Angela Levin. Ils aiment les éléphants, les méchants tigres. » Ajoutant : « C’est un livre pour adulte, pas pour les enfants. Les enfants n’ont pas besoin de leçon. » Selon elle, l’analyse du lien père-fils ne serait donc intéressante pour les enfants. Quant à la couverture du livre, elle a estimé qu’elle était « très terne » et donc pas adaptée encore une fois au public ciblé.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Meghan Markle doit faire face à de telles allégations. Concernant The Bench, on a également reproché à la duchesse de Sussex son cynisme et pointé du doigt l’avance considérable qu’elle a reçue. En raison de leur récurrence, l’épouse d’Harry devrait néanmoins être habituée à ne pas y prêter trop attention.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet