Selon les informations de Public, Calogero se serait séparé de sa compagne Marie Bastide, la mère de ses deux plus jeunes enfants. Auprès du magazine, cette dernière est revenue sur leur idylle et leur première rencontre.
Calogero
Toutes les belles histoires ont une fin. L’idylle entre Calogero et son épouse Marie Bastide n’a pas fait exception. Selon les informations de Public, le couple, qui a eu deux enfants ensemble, aurait pris la décision de se séparer. Pour quelle raison ? Cela n’a pas été précisé. Mais la désormais ex du chanteur, qui vient de sortir son premier album, a accepté de faire quelques confidences sur leur histoire d’amour dans les colonnes du magazine. Elle est notamment revenue sur leur rencontre, en 2009. A l’époque célibataire depuis presque huit ans, Marie Bastide s’était rendue dans une boîte de nuit de la capitale, Le Baron. « On se ressemblait, on s’est complétés sur certaines choses et ce qu’on a vécu artistiquement et aussi dans le cadre du privé a nourri nos cheminements respectifs. Je n’aime pas qu’on dise que les belles rencontres ne se font pas dans les discothèques« , a-t-elle martelé auprès du magazine. Une rencontre qui fut décisive dans sa vie, puisqu’elle lui a ensuite permis de se consacrer au métier de parolière.
La fin d’une belle histoire
Céline Dion, Julien Clerc, Florent Pagny... Marie Bastide a écrit pour certains des plus grands noms de la chanson française. Mais cela ne serait probablement jamais arrivé sans l’intervention de Calogero. En effet elle s’apprêtait à signer chez Warner, à qui elle allait revendre tous ses textes, lorsque le chanteur l’a appelée pour lui faire une proposition. « La veille de mon rendez-vous, il m’a appelée et m’a dit : ‘J’ai pas l’habitude de faire ça mais je te signe dans ma boîte d’édition, tu vas bosser avec mon frère, mon équipe et moi’. C’est comme ça qu’en quelques mois j’ai été amenée à écrire pour les plus grands« , se souvient-elle avec émotion auprès de Public.
Mais après 12 ans d’amour, leur histoire vient subitement de prendre fin. Ce qui ne les empêche pas de conserver de très bonnes relations. « Calogero et moi avons une alchimie indéniable, deux enfants ensemble et nos âmes se parlent », conclut Marie Bastide, qui entend bien rester en contact avec le chanteur malgré leur séparation.
Source: Lire L’Article Complet