Melanie Page est, depuis trois semaines, au casting de L’école de la vie, une série coproduite par son mari, Nagui. Sur le tournage, la comédienne a eu une grande difficulté au moment d’incarner son personnage.

Mélanie Page

Depuis le 21 avril, les téléspectateurs de France 2 ont rendez-vous avec une nouvelle série qui se déroule dans le milieu scolaire : L’école de la vie. Un programme de six épisodes, coproduit par Nagui, qui rend avec cette fiction hommage à ses parents et qui plonge les téléspectateurs dans le quotidien d’un établissement scolaire. En parallèle, le scénario traite de sujets nombreux, lourds, tels que le handicap, l’alcoolisme, la précarité ou encore la maltraitance. En tête d’affiche, Guillaume Labbé, dans le rôle de Vincent Picard, un professeur d’Histoire-Géographie qui vient d’être frappé par un grand drame.

Au sein du casting, on peut aussi noter la présence de Mélanie Page. L’actrice incarne Sandrine Joubert, une professeure de maths dans la nouvelle fiction de France 2. Si le fait que la série soit produite par son mari peut faire tiquer, pour elle, Mélanie Page refuse que l’on puisse évoquer le moindre piston, assurant avoir passé, comme tout le monde, un essai. « Il était question que je joue une maman dans un seul épisode. J’ai finalement été choisie pour le rôle de Sandrine Joubert », assurait-elle à Télé Star.

« Il a fallu gommer »

Un rôle qui a présenté, finalement, une grande difficulté pour elle. « Ce personnage n’est pas à l’opposé de moi, malgré son côté très décalé, mais il y a une chose qui a été très difficile pour moi, confie-t-elle à Femme Actuelle. Je me suis rendue compte, sans le vouloir, que j’étais quelqu’un qui souriait tout le temps ! C’est-à-dire que je souris très souvent dans une journée, donc quand je joue, c’est un réflexe que j’ai sans m’en rendre compte ».

Et ça, c’était un problème, car son personnage « ne sourit pas ». « Donc il a fallu gommer cet aspect de ma personnalité et c’était très difficile, insiste-t-elle. Même avec une émotion négative ou triste, cela peut passer par le sourire chez moi, alors imaginez ! ». Malgré ce travail sur elle-même, Mélanie Page a aussi pu apporter sa touche au personnage : « Cet humour un peu caustique, c’est un peu moi je dois l’avouer… ». Et les téléspectateurs pourront en profiter lors des ultimes épisodes, ce mercredi 5 mai.

Source: Lire L’Article Complet