Laure était l’invitée du plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 4 mai. La mère de famille s’est confiée sur l’agression sexuelle dont a été victime sa fille par un proche de Nordahl Lelandais.

Un témoignage glaçant. Incarcéré depuis 2017, Nordalh Lelandais parait devant la cour d’assises de Savoie depuis lundi 3 mai, où il est jugé pour le meurtre d’Arthur Noyer. Dès le lendemain de l’ouverture de son procès, plusieurs de ses ex-compagnes sont venues témoigner de sa violence. Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce mardi 4 mai, c’est Laure qui est venue livrer un récit bouleversant. La mère de famille est revenue sur l’agression sexuelle dont a été victime sa fille par un ami de l’ancien maitre-chien. Les faits remontent à 2010 alors que la jeune fille n’avait que 13 ans. "Elle faisait partie d’un club de boxe où elle était entraînée et un soir, alors qu’elle était partie avec sept autres enfants, le trajet a été incohérent. Il m’a ramené ma fille seule dans le camion, il n’y avait plus aucun autre enfant", raconte-t-elle d’abord. Rapidement, Laure a commencé "à douter et le trajet me perturbait énormément", explique-t-elle avant d’évoquer le comportement de sa fille, qui n’a laissé aucune place au doute. "Le soir où elle est rentrée elle a mis un temps fou à se laver, ensuite elle n’avait pas faim", ajoute la mère de famille.

Des révélations bouleversantes. Très émue sur le plateau de Cyril Hanouna, Laure poursuit son récit en indiquant qu’au moment des faits, la famille était en possession de deux ordinateurs. "Elle est montée dans sa chambre et je suis allée sur le second ordinateur. J’ai ouvert son compte Facebook et j’ai suivi la conversation avec son amie en direct", lance-t-elle d’abord. "J’ai donc pu lire qu’elle conseillait à son amie de ne "jamais rester seule avec l’entraîneur". Elle lui a dit qu’elle ne "pouvait rien dire de plus, mais qu’elle avait eu très peur", ajoute-t-elle ensuite. Bouleversée, la mère de famille découvre ensuite que l’amie de sa fille lui répond : "Il t’a fait le coup de la camionnette ?", dit-elle avant de préciser : "Ma fille lui demande comment elle est au courant et sa copine lui rétorque "moi, ça fait plus d’un an que ça dure". Des propos qui n’ont laissé aucune place au doute pour Laure. "J’ai compris qu’il y avait des agressions, j’ai saisi tout de suite la gendarmerie et j’ai lancé l’affaire. Avant que la gendarmerie ne vienne, j’ai appelé l’entraîneur et il m’a dit "oui j’ai fait une grosse connerie avec elle". Je savais que ma fille n’était pas une menteuse, qu’elle n’était pas amoureuse et qu’elle avait été agressée", conclut-elle.

Une condamnation de courte durée

Suite aux révélations de la fille de Laure, l’entraineur de boxe a été condamné à un an de prison pour agression sexuelle sur quatre adolescentes. "Ca n’a pas été qualifié en viol mais en agression sexuelle", explique Oli Porri Santoro sur le plateau de Cyril Hanouna. "Il a eu trois ans dont deux ans avec sursis et un an de ferme (…) Il a ensuite eu un bracelet", indique Laura avant de préciser : "Par la suite, j’ai prévenu les personnes du club et ça a été extraordinaire car les victimes sont devenues des accusées et l’accusé est devenu un mentor donc on a évincé les quatre gamines et ont l’a gardé au club alors qu’il avait une interdiction d’être sur le club de boxe", conclut-elle.

Source: Lire L’Article Complet