Celle qui représentera la région Lorraine le 14 décembre 2019, lors de la finale de l’élection Miss France 2020, a révélé avoir été victime de harcèlement scolaire il y a tout juste un an.
Les mots sont forts et touchants. Ilona Robelin est l’actuelle Miss Lorraine toujours en course pour décrocher la couronne tant convoitée de Miss France 2020. Mardi 26 novembre 2019, alors qu’elle est à Tahiti pour le traditionnel stage de préparation, elle a accordé une interview à nos confrères du Progrès. Elle leur a révélé avoir été victime de harcèlement lorsqu’elle était au lycée. "Je me suis présentée à Miss Meurthe-et-Moselle alors que j’avais 17 ans et que j’étais encore au lycée. Je subissais du harcèlement scolaire et, pour moi, ce concours a été une échappatoire", a ainsi déclaré Ilona Robelin qui a tout juste 18 ans.
Depuis le 7 septembre 2019, elle vit un rêve de petite fille en faisait partie des 30 candidates régionales à prétendre au titre de Miss France. Aujourd’hui en première année de BTS profession immobilière à Nancy, elle n’a pas peur de revenir sur cette période de sa vie encore très présente dans son esprit. "C’est au moment où j’ai changé de lycée, entre la seconde et la première, pour suivre une filière spécifique, que tout a commencé. Je me suis retrouvée dans une classe où je ne connaissais personne, et ça c’est très mal passé. Une fois que j’ai eu le bac, je suis partie, et je n’y suis plus jamais retournée. Ce jour-là et le jour des élections de Miss, ce sont les plus beaux jours de ma vie", explique-t-elle, l’émotion dans la voix avant d’assurer : "J’ai encore du mal à en parler sans avoir les larmes aux yeux".
L’élection Miss France : un nouveau départ pour Ilona Robelin
Aujourd’hui elle est persuadée que l’élection Miss France peut lui redonner toute la confiance dont elle a besoin pour être une femme épanouie. Elle espérait même se faire des copines, et il semblerait que ce soit chose faite. "Je pense que je vais en avoir beaucoup, mais après l’aventure. Là, plus on se rapproche du jour de l’élection, plus on va rentrer en compétition. Il va y avoir des conflits : on est un groupe, on est des filles, mais je pense qu’après, on se sera fait des copines à vie", déclare encore la jeune femme pleine d’espoir. Comme toutes les autres miss régionales, Ilona Robelin espère être celle qui remportera l’élection pour clouer le bec à tous les garçons qui se sont moqués d’elle.
Source: Lire L’Article Complet