Le 29 avril est une date symbolique pour la famille royale britannique. Dix ans après leur rencontre sur les bancs de l’université Saint Andrews, en Écosse, Kate Middleton et le prince William scellaient leur amour lors d’un somptueux mariage en l’abbaye de Westminster, en 2011. Un évènement suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde, qui fêtait ce jeudi 29 avril ses dix ans. L’occasion pour le duc et la duchesse de Cambridge de dévoiler deux nouveaux portraits officiels ainsi qu’une adorable vidéo avec leurs trois enfants (George, Charlotte et Louis) mais aussi de recevoir de nombreuses attentions de la part de la monarchie et du peuple anglais. Tandis que la reine Elisabeth II, le prince Charles et Camilla Parker Bowles leur ont adressé de tendres messages sur les réseaux sociaux, le prince Harry et son épouse Meghan Markle, qui résident désormais en Californie, n’ont pas manqué d’avoir une pensée pour le couple en cette journée symbolique. 

Lire aussi : Mariage royal : le prince William et Kate Middleton, le conte de fées

Galerie: Kate Middleton bientôt princesse ? Buckingham botte en touche ! (Gala)

Près de deux semaines après leurs retrouvailles aux funérailles du prince Philip, le 17 avril dernier, le prince Harry, témoin de son frère le jour de son mariage, a félicité le prince William et Kate Middleton en privé révèlent plusieurs médias étrangers, dont « People ». Meghan Markle, qui n’a pas pu se rendre aux obsèques du duc d’Édimbourg en raison de sa seconde grossesse, s’est jointe à son époux pour célébrer leurs noces d’étain. Un pas de plus vers la réconciliation ?

William et Harry, les retrouvailles

Près d’un an après le Megxit et son déménagement outre-Atlantique, le prince Harry a regagné le sol anglais suite à l’annonce de la disparition de son grand-père, le prince Philip, le 9 avril dernier. L’occasion pour lui de retrouver les membres de la famille royale mais aussi de renouer avec son frère William, avec qui les relations s’étaient dégradées après son retrait de la monarchie britannique puis son interview choc face à Oprah Winfrey en février dernier. Séparés lors des funérailles du duc d’Édimbourg à Windsor, les deux frères se sont retrouvés à la sortie de la chapelle où ils ont échangé brièvement. Plus tard, ils se sont entretenus avec leur père le prince Charles afin de revenir sur les différends qui les opposent. 

Source: Lire L’Article Complet