Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Quatre Français sur cinq souffrent ou souffriront un jour de mal de dos quand une personne sur trois en France est concernée par les troubles du sommeil. Et s’il existait un même remède à ces deux fléaux ? J’ai nommé le yoga.
Le yoga, remède contre les douleurs au dos et contre les troubles du sommeil. C’est ce que révèle une nouvelle étude publiée par le Boston Medical Center et publiée dans le Journal of General Internal.
Partant du constat que l’un était souvent à l’origine de l’autre, les douleurs au dos, à l’origine d’une mauvaise qualité de sommeil et d’insomnies, une prise en charge était pour le moins nécessaire pour guérir ces deux maux. Au choix, médicaments, thérapies physiques, lecture de documents pédagogiques ou encore yoga. Ici, les chercheurs se sont penchés sur le yoga et ont demandé à 320 individus atteints de lombalgies chroniques de faire des exercices de yoga bien spécifiques. Après 12 semaines de séances, ils ont pu constater une amélioration, de leurs douleurs d’abord puis de leur sommeil. Conclusion : le yoga contre les douleurs au dos et les troubles du sommeil, c’est un grand OUI.
À lire aussi :
⋙ Yoga anti-rhume : 10 conseils de yogi pour soulager les symptômes
⋙ Spondylarthrite ankylosante : qu’est-ce que cette inflammation méconnue qui a interrompu la carrière de Tatiana Golovin ?
⋙ Prévenir les douleurs, chasser les tensions, assouplir le dos… cinq postures de yoga bonnes pour le dos
Source: Lire L’Article Complet