Depuis le 20 novembre, Netflix propose sur sa plateforme une nouvelle série documentaire, Grégory. Celle-ci s’intéresse à l’affaire criminelle qui fait tant parler et qui passionne toujours autant les Français. 35 ans après le drame, que sont devenus les parents du petit garçon, Jean-Marie et Christine Villemin ?

« L’affaire Grégory » est encore dans tous les esprits. Le 16 octobre 1984, la famille Villemin est touchée par un terrible drame : Grégory, leur fils, est retrouvé mort aux alentours de 21 heures 15 dans la Vologne, une rivière des Vosges. La tête, les pieds et les poings liés. Quelques heures plus tôt, sa mère avait signalé sa disparition. Il avait quatre ans.

La plateforme de vidéos Netflix s’est intéressée de près à cette affaire criminelle, qui n’est, à l’heure actuelle, toujours pas résolue. Depuis le 20 novembre dernier, celle-ci propose à ses abonnés une série documentaire réalisée par Gilles Marchand composée de cinq épisodes. Elle est simplement nommée Grégory. Après avoir replongé dans cette histoire dramatique, on se demande ce que sont devenus les parents du petit garçon, Jean-Marie et Christine Villemin, des années après le drame.

« Ils habitent une jolie maison »

Jean-Marie et Christine Villemin n’ont jamais baissé les bras et se sont toujours battus pour que la vérité soit, un jour, dévoilée au grand jour. Malgré un acharnement médiatique constant, ils ont tenté de se reconstruire. Ils ont agrandi leur famille. Leur second fils, Julien est né en 1985, peu de temps après la mort de Grégory. Puis sont arrivés Émelyne en 1990 et Simon en 1998. Ils ont aussi raconté leur histoire dans deux ouvrages, Laissez-moi vous dire (1986) et Le seize octobre (1994).

En 2017, l’avocate de Jean-Marie et Christine Villemin, maître Chastand-Morrand, faisait savoir qu’ils avaient depuis refait leur vie, en Essonne, comme le rappelle Marie Claire. « Ils habitent une jolie maison nichée le long d’une route forestière, avec vue sur les champs. » Avant la disparition de leur fils, le couple vivait paisiblement dans un pavillon, à Lépanges-sur-Vologne, où ils s’étaient installés un an après la naissance de Grégory.

La série documentaire “Grégory” sur le plus célèbre fait divers français est disponible. pic.twitter.com/ILugeH1c4A

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet