Alors que de nombreuses personnalités s’étaient donné rendez-vous au Trocadéro pour réclamer la justice pour Sarah Halimi, Richard Berry a manifesté à sa façon en postant un message très clair en story Instagram.
A propos de
Richard Berry
Gad Elmaleh, Carla Bruni « horrifiée », François Berléand avec la « honte d’être Français »… Comme des milliers de personnes, de nombreuses personnalités ont fait le déplacement Place du Trocadéro, à Paris, pour rendre justice à Sarah Halimi ce dimanche 25 avril. Tous venaient dénoncer la décision prise onze jours plus tôt par la Cour de cassation concluant à l’irresponsabilité pénale de Kobili Traoré, en raison de sa forte consommation de cannabis. Ce dernier est accusé d’avoir défenestré sa voisine Sarah Halimi, une mère de famille de confession juive de 65 ans vivant à Belleville, dans le 11e arrondissement de Paris, le 4 avril 2017. Il y a quatre ans, l’affaire avait provoqué un vif émoi, relancé par la récente décision de justice que ne parvient pas à comprendre l’opinion. En marque de soutien à la manifestation à laquelle Carla Bruni a participé en indiquant que son mari, Nicolas Sarkozy, était là à travers elle, l’acteur Richard Berry a tenu à s’exprimer en Story Instagram.
Alors que depuis les accusations de sa fille Coline Berry, le comédien se fait très discret, pas question pour lui de se taire concernant cette affaire dont il a rappelé l’horreur en postant ce dimanche 25 avril, journée de la manifestation, une image où l’on pouvait lire : « Sarah Halimi, 22 fractures du crâne, tous les os du visage brisés, puis jetée vivante du troisième étage ». Mi-avril, Richard Berry avait déjà réagi en story après la décision de justice très contestée concluant à l’irresponsabilité de l’accusé, « possédé » au moment des actes terribles reprochés. Richard Berry avait partagé en story une caricature de Chereau. On y voyait deux personnes discuter. L’une disait : « Si je tue une personne en conduisant parce que je suis sous l’emprise du cannabis, c’est une situation aggravante ». « Oui, mais si tu tues sous l’emprise du cannabis une vieille dame juive chez elle, ce sont des circonstances atténuantes », répondait la seconde, semblant souligner une situation illogique.
Ces publications de Richard Berry au sujet d’une décision de justice interviennent alors qu’il a lui-même une affaire à son nom après la plainte de sa fille Coline Berry pour « viols et agressions sexuelles sur mineur de 15 ans par ascendant et corruption de mineur ». Des faits qu’il dément fermement. Richard Berry reste présumé innocent. Depuis, la médiatisation de cette affaire, le comédien de 70 ans se fait très discret.
Son « ami » Patrick Bruel, lui aussi, révolté
Fin février, l’artiste a néanmoins brisé le silence en commentant une publication de son « ami » Patrick Bruel. Ce dernier, présent à la manifestation du Trocadéro, a lui aussi été révolté par l’affaire Sarah Halimi. « Je ne connais pas un individu, quelle que ce soit sa religion qui, si sa mère était rouée de coups et défenestrée n’exigerait pas que le criminel soit puni par la loi », a déclaré le chanteur. « Ce qui est arrivé à Sarah Halimi, ça peut arriver à un catholique, un protestant, une personne athée ou musulmane. Il faut changer cette loi qui choque, qui nous a blessés », a déclaré de son côté l’animateur Arthur, qui avait déjà poussé un coup de gueule sur son compte Instagram.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet