Bouleversée par la mort d’Yves Rénier, Véronique Genest rend hommage au comédien dans Morandini Live, diffusé sur CNews, ce lundi 26 avril. Le défunt laisse un vide dans sa vie : il était un ami de longue date.
A propos de
Véronique Genest
Yves Rénier
Ils ont été les commissaires de police préférés du PAF. Mais, loin des caméras et plateaux de tournage, Yves Rénier et Véronique Genest ont été de véritables amis. Ainsi, c’est avec nostalgie que l’ex-interprète de Julie Lescaut rend hommage au comédien, mort des suites d’une crise cardiaque ce samedi 24 avril. « C’est un monstre sacré de la télévision. Il a une longévité incroyable à la télévision, un truc de fou », amorce l’actrice ce lundi 26 avril dans Morandini Live, émission diffusée sur CNews. Et comment ne pas faire référence à la personnalité sulfureuse du défunt ? « C’était un mec complètement génial qui n’hésitait pas à rebondir, qui n’avait pas peur d’être politiquement incorrect quand il le fallait. Il était gonflé et culotté. Il défendait tout ce qu’il croyait », poursuit l’intéressée.
Un franc-parler qu’elle partage d’ailleurs avec son ami, elle qui n’a jamais eu peur de susciter la polémique avec ses prises de position, parfois décriées. Véronique Genest et Yves Rénier ne se sont pas revus depuis la promotion du téléfilm Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi (2018), lorsqu’ils ont assisté au Festival de la Fiction de La Rochelle. Une perte de contact qui rend la disparition du mythique Commissaire Moulin encore plus douloureuse. « Jamais je n’aurais pu imaginer qu’Yves allait disparaître comme ça, tellement rapidement », confie la comédienne de 64 ans. Avant de se livrer sur leur amitié qui a traversé les années. « J’ai des souvenirs merveilleux, c’était un garçon formidable et bien sûr une grande gueule« , se rappelle-t-elle. « Il avait des défauts comme tout le monde, mais c’était un mec avec le cœur sur la main, honnête, droit et fidèle. »
Les hommages affluent
Si les hommages se font discrets sur le paysage télévisuel, comme le fait remarquer Jean-Marc Morandini, les célébrités multiplient les messages plein d’émotion pour saluer la mémoire d’Yves Rénier. « Yves … Dis-moi que ce n’est pas possible. On était encore hier au téléphone. Je t’embrasse comme je t’aime », a réagi Jean-Luc Reichmann, manifestement chamboulé par la triste nouvelle. D’autres personnalités, à l’image de Nikos Aliagas et Arthur ont également fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux.
Crédits photos : Capture CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet