Nikos Aliagas est le plus français des Grecs. L’animateur de 51 ans a même été en charge de l’interview d’Emmanuel Macron pour la télévision publique grecque. Un honneur qui lui a malheureusement rappelé l’un de ses pires souvenirs.

Nikos Aliagas

Emmanuel Macron

Rares sont les célébrités et les anonymes à avoir des souvenirs, des points communs ou des liaisons quelles qu’elles soient avec des chefs d’Etat. C’est pourtant le cas de Nikos. L’animateur phare de TF1, connu notamment pour avoir animé l’incontournable Star Academy et pour à présent officier sur le plateau de The Voice, a un lien indéfectible avec le président de la République française Emmanuel Macron. Ils ne sont pas copains, encore moins de la même famille mais se sont longuement entretenus ensemble. Nikos Aliagas, journaliste français aux origines grecques, avait pour mission d’interviewer le mari de Brigitte Macron pour la télévision du pays de ses ancêtres. Un challenge loin de l’habituel exercice d’animation de télé-crochet mais pour lequel il est plutôt rodé grâce à la séquence portrait de 50 Minutes Inside. C’est donc tout naturellement que la Grèce lui a fait confiance pour s’entretenir avec Emmanuel Macron. Une rencontre qui l’a malheureusement replongé dans de sombres souvenirs.

Le bonheur des uns…

Si tout le monde n’a pas la chance de recueillir les confidences d’un président, Nikos Aliagas a dû conjuguer ce rare honneur avec un douloureux souvenir. Alors que le 7 mai 2017, Emmanuel Macron vivait l’un des plus beaux jours de sa vie d’homme politique, le compagnon de Tina Grigoriou était confronté aux derniers instants avec son père Andreas.

« Il y a un symbole très fort qui me relie à l’actuel président mais il ne le sait pas : j’ai vu mon père vivant pour la dernière fois le jour de son élection. Mon père était en vacances en Grèce quand il a fait une chute. Petit à petit, son état s’est dégradé, confesse le papa d’Agathe et Andréas à Télé 7 Jours. Je faisais plein d‘allers-retours, j’enregistrais The Voice et je retournais en Grèce. La dernière fois que je l’ai vu, il m’a juste salué. La France a un nouveau président, et moi je vois mon père pour la dernière fois mais je ne le sais pas encore. Interviewer Emmanuel Macron, en mars dernier, a donc résonné de manière très personnelle en moi. » Un fait que le successeur de François Hollande était sans doute loin d’imaginer…

Source: Lire L’Article Complet