En 2012, alors qu’elle est en couple avec un homme depuis un an, ce dernier se suicide laissant la comédienne dans une profonde colère.
Maman de trois enfants, Abraham, Gustave et Balthazar, nés de deux relations différentes, Clémentine Célarié a vécu la plus terrible des pertes, celle de l’être aimé. En 2012, la comédienne, qui est à l’affiche du téléfilm Classe unique ce mardi 26 novembre sur France 3, est en couple depuis un an avec un scénographe lorsque ce dernier se suicide. Plusieurs années plus tard, dans l’émission Sept à huit sur TF1, Clémentine Célarié s’est confiée sur ce drame et notamment sur la "très longue lettre, très belle et très atroce" que son compagnon lui avait laissée avant de mettre fin à ses jours.
Dans un premier temps, c’est un sentiment de colère qui traverse la comédienne. "Petit à petit, je vais aller vers la compassion pour cet homme que j’ai aimé. Mais pour l’instant, je suis en colère. Un homme qui se suicide par amour, il me tue aussi. Quand quelqu’un donne la mort, il donne la mort à tous ceux qu’il aime", explique Clémentine Célarié. Cette dernière précisait également que la relation qu’elle entretenait avec ce scénographe n’était pas saine. "Il m’accaparait, il ne me voulait que pour lui", confie-t-elle.
Elle a retrouvé l’amour
Depuis cette terrible perte, celle qui a décidé de ne pas sombrer pour ses trois enfants et qui confiait, en 2014, à Nice-Matin, être "en pleine renaissance", a retrouvé l’amour. Mercredi 20 novembre dernier, sur l’antenne d’Europe 1, Clémentine Célarié a avoué à Anne Roumanoff qu’elle était à nouveau en couple : "Oui, je suis amoureuse ! C’est chouette". Selon ses dires, cette histoire dure depuis deux mois seulement. "C’est long", a-t-elle toutefois indiqué.
C’est également sur l’antenne d’Europe 1 qu’en octobre dernier, Clémentine Célarié révélait avoir été victime de violences conjugales pendant de nombreuses années : "Je n’ai pas été en danger de vie ou de mort mais ça a été quand même loin. Mais jamais j’aurais été porté plainte, parce que c’est lié à un rapport amoureux, parce que quelque temps après, l’homme que vous aimez pleure dans vos bras en vous disant qu’il ne le fera plus jamais".
Source: Lire L’Article Complet