Jean-Michel Blanquer a reçu sa première dose du vaccin controversé AstraZeneca, ce samedi 24 avril. Contrairement à Olivier Véran, le ministre de l’Éducation nationale s’est gardé de dévoiler sa musculature.

A propos de


  1. Jean-Michel Blanquer


  2. Olivier Véran

Jean-Michel Blanquer l’avait annoncé, il l’a fait. Ce samedi 24 avril, le ministre de l’Éducation nationale s’est fait vacciner contre la Covid-19, tout comme plusieurs membres du gouvernement, à l’instar de Jean Castex en mars dernier. Alors que le vaccin AstraZeneca est au cœur des polémiques depuis plusieurs semaines, en raison de plusieurs cas de thromboses, le locataire de la rue de Grenelle a tenu à rassurer les Français en recevant une première dose du sérum suédo-britannique. Sur Instagram, le membre du gouvernement a publié une vidéo sur laquelle un sapeur-pompier lui administre le produit. « Je viens de recevoir la première dose du vaccin AstraZeneca au centre de vaccination des pompiers de Paris à la caserne Massena. Merci aux personnels de santé et à tous ceux mobilisés pour protéger les Français », a-t-il ajouté en légende. Et un petit détail n’a pas échappé à certains internautes…

Contrairement à Olivier Véran qui s’était fait vacciner le lundi 8 février, Jean-Michel Blanquer n’a pas retiré sa chemise. Pour rappel, le ministre de la Santé avait dévoilé sa silhouette musclée, pour recevoir sa piqûre, sous les flashs des journalistes. Des images qui avaient enflammé la Toile. « Waaa il a fait tomber la chemise », « Il est quand même plutôt bien fait, notre ministre… Il aurait dû tomber la chemise complètement, je trouve », lisait-on sur les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/COCwbsLKCbD/

A post shared by Jean-Michel Blanquer (@jean_michel_blanquer)

Je viens de recevoir la première dose du vaccin #AstraZeneca au centre de vaccination des @PompiersParis à la caserne Massena.
Merci aux personnels de santé et à tous ceux mobilisés pour protéger les Français.#tenirensemble pic.twitter.com/dDqDT7xyRI

? Covid-19: le ministre de la Santé Olivier Véran reçoit sa première dose de vaccin pic.twitter.com/L0wQOL28jj

« Je n’ai rien senti »

Jean-Michel Blanquer semblait particulièrement serein, ce samedi 24 avril. « Je pique », l’a prévenu le sapeur-pompier. Après l’injection, le ministre lui a glissé : « Je n’ai rien senti, bravo, vous êtes fort. » Une remarque qui a fait sourire le jeune volontaire : « Je ne sais pas si vous n’avez rien senti. » Et l’homme politique de rebondir : « Non, non, c’est vrai. C’est très bien fait. » Jean-Michel Blanquer, âgé de 56 ans, avait annoncé qu’il se ferait vacciner, à l’occasion d’une interview accordée au Parisien. « J’ai plus de 55 ans, donc je rentre dans la catégorie d’âge des professeurs qui peuvent se faire vacciner. Je vais le faire samedi. Pour bien signifier que, conformément à l’avis des autorités de santé, il y a un rapport avantage/risque qui est très positif », avait-il déclaré, le jeudi 22 avril. Et d’ajouter : « C’est le vaccin qui est très largement donné pour les plus de 55 ans. J’y vais sans aucune appréhension. » Promesse tenue.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet