Vianney a accordé un entretien exclusif à nos confrères de Télé Loisirs dans lequel il est revenu sur l’éviction de l’ancien candidat The Vivi, exclu par la production après la découverte d’anciens messages à caractère homophobes et racistes sur le compte Twitter du jeune homme.

Samedi 24 avril, The Voice reprend sa marche en avant sur TF1. Les candidats de cette dixième saison participeront à la deuxième soirée d’une épreuve redoutée par les talents : les fameux K.O. Une nouvelle cuvée qui retrouve en tout cas un semblant de calme après l’agitation causée en début d’aventure par l’éviction de The Vivi. Le jeune artiste a été contraint de quitter l’émission après la découverte d’anciens messages à caractère homophobes et racistes sur son compte Twitter. Malgré ses excuses, le candidat a été éliminé par la production qui souligne que « ces messages restent incompatibles » avec les valeurs du programme. Après son audition à l’aveugle, The Vivi avait choisi de rejoindre l’équipe formée par Vianney. Ce dernier vient de prendre la parole pour donner son ressenti sur l’éviction de son ancien protégé.

« C’est un mec génial qui a tenu des propos inacceptables à un moment de sa vie… »

Dans une interview donnée à nos confrères de Télé Loisirs, le nouveau juré de The Voice exprime principalement sa tristesse. « Je suis déçu parce qu’il a beaucoup de talent. Mais je suis déçu pour les gens surtout. J’aurais bien aimé que le public se régale avec les prestations qu’il nous a offertes dans The Voice. », déclare l’interprète de Je m’en vais. Si le chanteur reconnaît l’erreur et souligne la maladresse, il insiste aussi sur le fait que The Vivi s’est vite excusé après la découverte de ces messages. « C’est un mec génial qui a tenu des propos inacceptables à un moment de sa vie… mais il a su s’en excuser. Un mec qui commence dans la vie en demandant pardon, je trouve ça bien. Ce n’est pas facile d’avoir cette humilité-là, de savoir dire pardon. Il ne s’est pas trahi en le faisant. », pointe-t-il.

Vianney pointe du doigt la déferlante des réseaux sociaux

Vianney évoque aussi l’acharnement dont a été victime The Vivi après son éviction. « Toute cette histoire pose question, m’interpelle, sur la manière dont les choses peuvent s’emballer. Il ne faut pas s’acharner sur l’erreur d’un gamin de 17 ans. À cet âge-là, on est fragile. À son âge, le harcèlement, ça peut être très compliqué à vivre. Il faut faire attention aux gens. Il a bien fait de se dégager des réseaux sociaux. Quand les gens s’excusent il faut les entendre et les regarder avec un regard bienveillant. Il faut du courage pour s’excuser et, encore une fois, de la noblesse« , explique-t-il.

A voir aussi : Vianney, ce talent de The Voice qui lui a mis une claque, les images dévoilées

Source: Lire L’Article Complet