Pour son grand retour à la télévision après son combat contre la Covid-19, Roselyne Bachelot a été interrogée par Jean-Jacques Bourdin sur la reprise des concerts. Et la ministre de la Culture a vendu la mèche concernant le premier de ces spectacles.

Roselyne Bachelot

Jean-Jacques Bourdin

Une retour en grande pompe sur le petit écran, et déjà une boulette ! Roselyne Bachelot n’a pas raté son come-back sur l’antenne de BFM TV, où Jean-Jacques Bourdin l’attendait, la fleur au fusil et prêt à dégainer. La ministre de la Culture revenait sur le front médiatique après avoir mené un long et douloureux combat contre la Covid-19. Un bras de fer qu’elle s’est vue perdre, comme elle a confié à l’intervieweur politique, ce vendredi 23 avril. « Je me suis vue mourir à un moment très précis, a-t-elle révélé, émue. « On se dit que c’est le moment. Je suis quelqu’un qui essaie d’apprivoiser la mort au maximum. Tous les soirs, je me dis que peut-être c’est le dernier soir et on se dit que c’est le moment. » Mais la crise qui a plongé son secteur à l’arrêt n’est pas du genre à la laisser regarder dans le rétro. Il s’agit pour la convalescente de trouver des solutions pour redémarrer l’activité musicale, notamment.

Un concert test dans les quinze jours ?

Et l’une des premières mesures mises en place concernait l’organisation d’un « concert test », qui pourrait servir d’exemple pour les prochains en matière de protocole sanitaire. Quant à la date de ce premier spectacle, qui se déroulera à l’Accor Arena de Paris, Roselyne Bachelot a peut-être été trop gourmande, piégée par son enthousiasme et la malice de son interlocuteur. « On est en train de dégager les financements, ça pourrait être avant la fin du mois d’avril… Oui enfin, dans les quinze jours ! », s’est-elle reprise après que Jean-Jacques Bourdin lui ait rappelé la date du jour. Et à priori, Indochine ferait partie des groupes retenus dans le casting, comme l’a confirmé à demi-mot la ministre. « Mais il n’y a pas qu’eux ! », a-t-elle ajouté, consciente d’être allée plus vite que la musique. Et de lâcher : « Ça y est il m’a coincée Jean-Jacques Bourdin !! C’est pas vrai ! » Pour une fois, le journaliste n’y est pas pour grand chose dans ce hara-kiri en mondovision.

Source: Lire L’Article Complet