Les derniers chiffres de vente pour la gamme iPhone 12 d’Apple révèlent que le modèle compact, l’iPhone 12 Mini, est un véritable flop pour Apple. Jusqu’à potentiellement abandonner l’idée à l’avenir ?

Ce n’est pas une surprise : cela fait déjà plusieurs semaines que divers analystes du marché des smartphones annoncent que le modèle compact de la gamme iPhone 12 ne se vend pas. Aujourd’hui, de nouveaux chiffres viennent appuyer cet état de fait : l’iPhone 12 mini est un très gros flop pour Apple, contrairement à la version classique de la gamme, l’iPhone 12, qui lui est un énorme succès et porte les ventes de la gamme vers le haut. C’est grâce au Consumer Intelligence Research Partners que l’on découvre ces nouvelles statistiques, qui permettent de se faire une idée concrète des ventes d’iPhone 12 et consorts depuis quelques mois.

Ainsi, selon le CIRP, les quatre modèles d’iPhone 12 correspondent à 64% des ventes d’iPhone aux USA au cours du premier trimestre de 2021. Cependant, le modèle le plus vendu reste l’iPhone 11, qui correspond à lui seul à 24% des ventes d’iPhone en Amérique du Nord. Le modèle le moins populaire est en revache l’iPhone 12 Mini, qui s’est moins bien vendu que l’iPhone XR (qui a quand même 2 ans) ou que l’iPhone SE (2020). Il correspondrait à seulement 5% des ventes d’iPhone au cour du premier trimestre 2021. En bref, il semble assez évident que les consommateurs semblent préférer les plus gros modèles d’iPhone, au point tel qu’Apple pourrait bien être sur le point d’abandonner complètement cette idée de proposer un modèle compact « Mini » pour ses prochains flagships, les iPhone 13.

Source: Lire L’Article Complet