Jeudi 22 avril 2021, Nicola Sirkis, leader du groupe de rock Indochine, a accordé une interview à la station KissFm. L’occasion d’aborder son duo avec Christine and the Queens, Troisième sexe et de tacler au passage le duo Vitaa et Slimane.

  • Nicola Sirkis
  • Slimane – The Voice 5

Les goûts et les couleurs… ça ne se discute pas ! Quelques mois après la sortie de sa propre reprise de Troisième sexe, en duo avec la chanteuse Christine and the Queens, Nicola Sirkis a accepté d’en dire un peu plus sur les projets du groupe Indochine pour la rentrée prochaine sur les ondes de KissFM. En attendant de pouvoir diffuser l’intégralité de l’interview, le compte Twitter de la radio PACA a dévoilé un court extrait dans lequel ce papa de trois enfants livre les coulisses de son dernier single… mais en profite aussi pour épingler violemment un autre duo en vogue. Un duo aussi adulé que critiqué, composé des artistes Vitaa et Slimane. Et pour cause, si les fans des deux jeunes chanteurs sont lassés de les voir sans cesse l’un à côté de l’autre, le leader d’Indochine, lui, leur reproche un certain manque d’élégance.

« C’est à dire que c’est pas Vitaa et Slimane quoi… »

« Je ne voyais qu’elle en France pour pouvoir reprendre ce titre avec nous, je suis cette artiste depuis longtemps (…) je l’ai appelée au mois d’avril l’année dernière, je lui ai soumis l’idée, j’étais sidéré de savoir qu’elle adorait cette chanson donc c’était l’évidence, je lui ai proposé de faire un duo », a d’abord expliqué Nicola Sirkis. C’est ensuite que les choses se compliquent. Alors que le chanteur défendait les talents de Christine and the Queens, ce dernier a osé une comparaison ironique avec les deux interprètes de Ça va, ça vient : « Voilà, ça devient quelque chose de complètement inhumain, de magique, de rare et cher. C’est-à-dire que c’est pas Vitaa et Slimane, quoi », a-t-il balancé avant de conclure : « C’est quand même beaucoup plus spontané et beaucoup plus, on va dire… élégant. »

Mais pourquoi une telle animosité envers le duo de pop française ? Selon un commentaire posté sur Twitter, il se pourrait que la guerre ait commencé lors de la dernière cérémonie des NRJ Music Awards : « Quand on n’apprécie pas de perdre aux NMA face à Vitaa et Slimane… », peut-on lire. « Il n’a juste pas accepté sa défaite face au meilleur duo du moment, mais pourquoi critiquer ? », a ajouté l’internaute en colère. Pour d’autres, le cynisme de Nicola Sirkis serait tout à fait légitime : « Le jour où Vitaa et Slimane feront le Stade de France, les poules auront des dents, voire un dentier », écrit un abonné. Un duo que certains sont visiblement loin d’écouter « trois nuits par semaine ».

?J-1 avant l’#itw @KISSFMFRANCE de @nicolasirkis @indochinetwitt ?
➡️ Rdv à 11h pour une émission spéciale
✅ Pour vous faire patienter voici un extrait ?@QueensChristine #Indochine #CentralTour #40ans #radio #CotedAzurFrance @VisitCotedazur #nicolasirkis pic.twitter.com/cWNqeMntV6

Source: Lire L’Article Complet