“La musique adoucit les mœurs », dit-on. Elle a en tout cas apaisé ce musicien, dans un contexte pour le moins original.

Le 3 avril dernier, dans la province de Kayseri, en Turquie, un violoniste, stressé pour son baptême en parapente, a joué de son instrument préféré pour s’apaiser. Oui mais pas n’importe où : dans les airs.

Violon et paysages grandioses

Rapportée par Zenger News, la scène, pour le moins insolite, est aussi émouvante. Le vol a eu lieu en tandem, en compagnie de son ami d’enfance, Semih Er.

Fikret Eren, professeur de violon, est de celles et ceux qui ont toujours rêvé de voler, fantasmé la vie au-dessus de nos têtes, mais qui n’ont pour autant jamais franchi le pas, par peur du vide.

Alors quand Fikret décide un jour d’en parler à son ami Semih Er, parapentiste professionnel, ce dernier lui propose de ne pas hésiter à se lancer et que le vol se déroulera bien évidemment en tandem en sa présence. Quoi de mieux pour une première ? Mais Fikret appréhende toujours l’événement. Alors pour penser à autre chose lors du vol, il a l’idée originale d’emmener avec lui… son violon !

Bientôt la licence de parapente ?

La vidéo est tout simplement magique, comme un moment suspendu dans le temps, où les quelques notes de violon s’accordent parfaitement avec la grandeur et la beauté du paysage qui encercle les deux hommes.

“Fikret a admis par la suite que sa peur de voler s’était tout simplement évaporée, et il a regretté de ne pas avoir fait de parapente jusqu’à aujourd’hui. Il est même inscrit maintenant à notre cours pour obtenir une licence de parapente”, a raconté Semih.

Comme quoi, il faut parfois peu pour accomplir de grandes choses.

Source: Lire L’Article Complet