Qui mieux que la star hollywoodienne au sourire étincelant pour incarner le bonheur ? A l’occasion du lancement de la déclinaison de la montre iconique Happy Sport de Chopard avec ses diamants baladeurs, Julia Roberts révèle sa vision du bonheur, accompagnée du tout aussi souriant réalisateur Xavier Dolan. Rencontre.
Chez Chopard, l'obsession pour les diamants baladeurs remonte aux années 70, lorsqu'en 1976, Ronald Kurowski, designer pour la maison française, aurait eu l'idée de petits diamants en liberté, lors d'une balade en forêt. Alors fasciné par les reflets changeants du soleil sur l'eau mouvante d'une cascade, il décide de recréer en langage joaillier ce joli procédé. Ainsi naissent les Happy Diamonds de Chopard, semblables à des scintillements de gouttelettes d'eau, qui lorsqu'ils s'invitent sur des créations horlogères, sertis dans leurs petites capsules d’or biseautées entre deux glaces saphir, gagnent une totale liberté de mouvement et évoluent sur le cadran de la montre en réfléchissant la lumière selon leur inclinaison et leur position.
© Régis Golay / Chopard
Aujourd'hui, la maison dévoile une nouvelle déclinaison de son iconique montre Happy Sport et choisit la pétillante Julia Roberts pour incarner la joie de vivre inhérente à ce célèbre garde-temps. "C’était elle ou personne d’autre ! Je ne voyais que Julia Roberts pour transmettre l’esprit que j’attache à Happy Sport." souligne Caroline Scheufele, coprésidente et directrice artistique de Chopard. Et pour traduire l'intensité des émotions que dégage la plus accomplie des actrices, la maison a fait appel au talentueux réalisateur Xavier Dolan, qui confère une énergie si positive à la campagne. Pour l'occasion, les deux talents se sont livrés face caméra à une mini interview sur le sujet du bonheur. Rayonnants, comme les diamants ambulants.
© Régis Golay / Chopard
Les conseils de Julia Roberts pour être plus heureuse :
Les conseils de Xavier Dolan pour être plus heureux :
A retrouver sur Vogue.fr :
Les bijoux iconiques, épisode 11 : les diamants en liberté de Chopard
Let’s play: 6 diamants mobiles à faire jouer entre ses doigts
Source: Lire L’Article Complet